Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Slam : essai numbeur ouane...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paloma
VIP : Very Important PALO
VIP : Very Important PALO
Paloma


Nombre de messages : 1754
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 27/12/2006

Slam : essai numbeur ouane... Empty
MessageSujet: Slam : essai numbeur ouane...   Slam : essai numbeur ouane... Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:15

De nos jours les magasins d'farces et attrapes courrent pas les rues
Pourtant j'vois partout des gens masqués comme des inconnus
Qu'est-ce que c'est cette nouvelle mode de paraitre ce qu'on n'est pas ?
Ca y est c'est le nouveau jeu de se dire que tout ce qu'on récoltera
Ce s'ra un jour des coups d'poing dans la figure pour nous reveiller ?
Et quand est-ce qu'on peut nous dire qu'il est peut-être temps d'arrêter de se cacher ?
Allez il est temps, enl'vez vos déguisements et laissez vous aller sur le ch'min
Oui, celui de la vie, 'toutes façons personne va vous bloquer dans votre entrain !
Après tout, cette histoire c'est juste une question d'courage et d'fierté
Mais ne vous a-t'on jamais dit qu'être haï pour ce que l'on est
C'est beaucoup mieux que d'être aimé pour ce que l'on veut passer ?
Moi j'ai pas eu l'courage de m'affirmer tous ces mois, tous ces moments
Je suis tombée mais je me suis relevée car malgré tout j'ai eu foi, en slalomant
Mais je savais que de toutes façons que malgré les "mauvaises ondes" de l'air ambiant
J'aurais toujours une épaule sur laquelle pleurer, quoi qu'il arrive
Et même la mienne s'ra toujours à disponibillité, comme une oreille attentive
Mais non j'ai pas l'courage quand bien même avec tous les arguments qu'j'avance
Mes prouesses restent toujours mystère, j'ai mit en stand-by mon assurance
J'ai passé longtemps dans l'magasin d'farces et attrapes à chercher un masque qui me conviendrait
A force de recherches et de persévérance j'en ai trouvé un parfait qui semble m'être adapté
"Un visage qui sourit ? Bon choix, bonne qualité, très recherché" m'a sorti le vendeur
Moi j'en avait plutôt rien à faire, tout c'qui comptait c'était d'cacher mes pleurs, mon air boudeur
J'voulais pas qu'les autres me r'marquent et qu'ils croient que j'étais malheureuse
Ils font tellement de choses pour moi, moi qui n'reussis qu'à leur montrer que je suis anxieuse
Et pas que tout va mal et que tout dégringole malgré mes efforts pour retenir le navire hors de l'eau
Alors j'vais leur montrer que ça m'arrive d'être heureuse, de ne pas m'plaindre et d'resister aux assauts
J'vais m'acheter un autre caractère pour leur montrer que moi aussi je peux me réjouir de la moindre parole
J'vais tout changer pour oublier ce qui a pu me rendre si triste ou ce qui m'affole
J'vais modeler et travailler l'allure parfaite qu'on peut représenter à l'aide d'un masque
J'vais éviter d'parler d'moi et plutôt parler des autres, j'vais m'taire et cacher mon caractère fantasque
Ah mais j'ai oublié un p'tit détail important dans mon plan qui semblait si bien commencer
J'ai oublié qu'le caractère était tellement difficile à changer et qu'on pouvait pas négliger ce qu'on était
J'ai oublier que s'cacher c'était pas la bonne solution malgré tout ce qu'on pouvait penser
Alors j'ai prit mon masque à deux mains et j'l'ai balancé dans la poubelle la plus proche
En mumurant des excuses pour moi-même et en sortant mon miroir de ma poche
Et voilà maint'nant c'est fait, j'ai gardé le même caractère boudeur, râleur, avec autant d'ardeur
Mais j'me cache plus et j'montre qu'on peut vivre sans être ce que les autres attendent de nous
Que c'est tellement facile de faire voir tout notre caractère sans servir toujours de bouche-trou
Qu'on peut exister pour ce qu'on est et ce qu'on a toujours voulu être dans l'absolu
Et maint'nant qu't'es prévenu tu sais ce qu'il t'reste à faire, la poubelle est au coin de la rue...


-----------------------------------

Voilà, me demandez pas pourquoi j'ai eu soudain envie d'écrire un slam, j'en sais rien ^^
En tout cas j'voudrais faire une tite dédicache à Pitit Poulain (faut décidément que j'te trouve un autre surnom ^^') et à Mikrow pasque je sais qu'ils aiment bien (/adorent) le slam et pasque mwa n'aussi je les adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyblog.com/
Ryu
Co-Pilote
Co-Pilote
Ryu


Nombre de messages : 1097
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP*
Date d'inscription : 29/12/2006

Slam : essai numbeur ouane... Empty
MessageSujet: Re: Slam : essai numbeur ouane...   Slam : essai numbeur ouane... Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:43

Merci pour ta dédicache, grande Jument !
J'adore trop ton Slam.... faut l'envoyer à GCM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
VIP : Very Important PALO
VIP : Very Important PALO
Paloma


Nombre de messages : 1754
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 27/12/2006

Slam : essai numbeur ouane... Empty
MessageSujet: Re: Slam : essai numbeur ouane...   Slam : essai numbeur ouane... Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:46

Mdr, dans dix ou vingt ans j'te dis XD
Merchi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyblog.com/
Bloody-Tears
Very Talkative
Very Talkative
Bloody-Tears


Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'ou j'suis franchement...
Date d'inscription : 30/12/2006

Slam : essai numbeur ouane... Empty
MessageSujet: Re: Slam : essai numbeur ouane...   Slam : essai numbeur ouane... Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:53

Wesh jkiff grave à la vie à la mort ca dechire tout d'sa mère Cool

( Decidemment je deteeeeeeeeeste " grave " ce langage, c'est un truc de fou. Cependant je pense ce que j'ai dit quand même XDD. C'est super vraiment quoi, pis le message que tu fais passer : j'adooooooooooooooooow I love you
Ps : jvisais pas ton slame comme me faisant penser à ce langage tkt^^, chuis pas débile à c'point, seulement j'ai eu un excès de caillera là d'un coup Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
VIP : Very Important PALO
VIP : Very Important PALO
Paloma


Nombre de messages : 1754
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 27/12/2006

Slam : essai numbeur ouane... Empty
MessageSujet: Re: Slam : essai numbeur ouane...   Slam : essai numbeur ouane... Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:00

Ptdr ! Michi ma Blooblooooo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyblog.com/
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

Slam : essai numbeur ouane... Empty
MessageSujet: Re: Slam : essai numbeur ouane...   Slam : essai numbeur ouane... Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:44

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore et merchi pour la dédicace, moi coffee j't'aime fort fort fort
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin
Admin
Yaya


Nombre de messages : 962
Age : 31
Localisation : Assise devant un manga ou devant son ordi, ou les deux XD
Date d'inscription : 23/12/2006

Slam : essai numbeur ouane... Empty
MessageSujet: Re: Slam : essai numbeur ouane...   Slam : essai numbeur ouane... Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:27

Très zouli. Le message passé est excellement bien interprété. J'aime bcp bcp bcp ...
Revenir en haut Aller en bas
https://neopian-writers.exprimetoi.net
Paloma
VIP : Very Important PALO
VIP : Very Important PALO
Paloma


Nombre de messages : 1754
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 27/12/2006

Slam : essai numbeur ouane... Empty
MessageSujet: Re: Slam : essai numbeur ouane...   Slam : essai numbeur ouane... Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:54

Michiii...
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Slam : essai numbeur ouane... Empty
MessageSujet: Re: Slam : essai numbeur ouane...   Slam : essai numbeur ouane... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slam : essai numbeur ouane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slam !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le coin des artistes :: Ecrivains :: Autres écrits-
Sauter vers: