Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Adieu, Univers....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilacom7
Very Talkative
Very Talkative
lilacom7


Nombre de messages : 564
Localisation : Dans la lune....comme toujours.....
Date d'inscription : 28/12/2006

Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:21

Tout a commencé il y a trois jours.. Nous avions eu un court moment de pluie. Environ 30 secondes. Nous sommes tous sortis dehors, fous de joie, car ça faisait au moins une dizaine d'année qu'il n'avait pas plu. C'était un véritable miracle, comme on en lit dans les livres d'aventures. Un miracle accompagné d'une déception, puisque la pluie était chaude et visqueuse. Quelques gouttes de boue. On aurait dit de la bave tombée de la bouche du ciel. Nous sommes tous rentrés après les 30 minuscules secondes. Je me suis assise sur le rebord de la fenêtre et j'ai regardé le ciel gris percé du soleil beaucoup trop chaud. J'ai ouvert la télévision, déprimée. Un seul poste, celui des nouvelles. J'ai écouté d'une oreille ce qu'ils disaient. C'est là que la panique s'est installée. Des scientifiques affollés criaient à la caméra qu'il fallait évacuer la terre. La terre allait exploser. C'est tout ce que j'ai pu comprendre avant d'aller sauter sur mes parents pour les avertir. Ils étaient à moitié fous, mais pas moi, curieusement. J'étais calme, je ne sais pas pourquoi. Ils m'ont dit qu'on partait. Je ne savais pas où, mais je ne pouvais pas me permettre de leur poser cette question. On a laissé Café là, à mon grand désespoir. Mais je n'ai pas protesté, j'ai juste suivi mes parents. Dans le bolide, j'ai pleuré. J'ai pleuré à cause de tous les autres bolides qui couraient vers la NASA. Il y avait à peine de la place pour sortir de la voiture. On a courru comme des fous. J'ai été aveuglée par une bouffée de fumée provenant d'une navette qui décolait. Vers le étoiles, vers les nuages, pour se mettre à l'abri. Papa m'a embarqué sur son dos et il a pris maman dans ses bras. Il a demandé une place, ils nous l'ont refusée. Ils nous ont dit d'attendre un peu... On a pas la même définition de "un peu". On a attendu deux jours. Deux jours de pleurs, de désespoirs, d'observation de navettes qui décollent. Deux jours serrés comme des sardines entre les autres gens. Les dernières navettes allaient partir. Ils nous ont dit de venir. On est allés vers la navette, et on a attendu. Comme toujours, on a attendu. La terre tremblait. Elle tremblait comme si elle avait peur. Si j'étais elle, j'aurais peur aussi, après tout. Je ne crois pas qu'elle a envie d'exploser. Je crois qu'au moment précis où on a avancé vers la porte de la navette, elle a eu très peur. Parcequ'un gros tremblement nous a propulsé, ma famille et moi, à des mètres et des mètres de la navette. Et un nuage de fumée nous a étouffés. Il est trop tard. Nous n'avons plus d'espoir. Je suis dans ce trou, et je tremble avec la terre. Toutes les lettres que je dessine ne sont qu'un gribouillis noir. Maman est inconsciente. Papa est viré fou. Moi, je suis triste. J'écris aussi vite que possible. Ça fait étrange de savoir que c'est fini. Cette terre est née suite à une explosion, et elle va mourir à cause d'une explosion. C'est dommage, j'aurais voulu vivre plus longtemps. Mais je ne pourrai pas. Les tremblements se font de plus en plus forts, et je ne vois plus rien. Je crois que je ferais mieux d'aller mourir avec mes parents que d'écrire ces feuilles inutiles que personne ne va lire. Adieu, Univers...

---------------------------

texte très affreux mais bon...je l'ai composé dans ma tête quand je marchais pour l'école, alors c'est sûr qu'il est pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:25

pale pale pale pale I love you I love you I love you I love you Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilacom7
Very Talkative
Very Talkative
lilacom7


Nombre de messages : 564
Localisation : Dans la lune....comme toujours.....
Date d'inscription : 28/12/2006

Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:27

je suis contente de te faire vivre plusieurs émotions^^
Revenir en haut Aller en bas
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:36

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
lilacom7
Very Talkative
Very Talkative
lilacom7


Nombre de messages : 564
Localisation : Dans la lune....comme toujours.....
Date d'inscription : 28/12/2006

Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:42

Et bien merci pour vos commentaires TRÈS CONSTRUCTIFS XD
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:43

Ben tu sais, quand y'a rien à redire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilacom7
Very Talkative
Very Talkative
lilacom7


Nombre de messages : 564
Localisation : Dans la lune....comme toujours.....
Date d'inscription : 28/12/2006

Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:44

Dac, j'me contenterai de ta face qui blanchit XD
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi Shihouin
A people (un gens ^^) who talkes a lot :P
A people (un gens ^^) who talkes a lot :P
Yoruichi Shihouin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2007

Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:49

Argh!
J'adore ta description de la pluie (je sens que je vais l'aprecier quand y va pleuvoir >< de la bave XD) et j'espere sincerement que ce genre de truc n'arrivera pas ^^
Très bon texte ou beaucoup d'emotion y circule ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilacom7
Very Talkative
Very Talkative
lilacom7


Nombre de messages : 564
Localisation : Dans la lune....comme toujours.....
Date d'inscription : 28/12/2006

Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:51

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu, Univers.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu, Univers....   Adieu, Univers.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu, Univers....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le coin des artistes :: Ecrivains :: Autres écrits-
Sauter vers: