Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musyka
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Musyka


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : En 2022 mais en ne vous oubliant jamais !
Date d'inscription : 28/12/2006

Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Empty
MessageSujet: Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe.   Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Icon_minitimeSam 27 Jan - 7:49

Dès les premières lumières, dès les premiers sons, dès l'ouverture du rideau, toute la foule était fusionnée, captée par la scène. Le piano entammait les premières notes d'une chanson bouleversante. Les yeux rivés vers cette voix familière, qu'on a tant entendue tourner dans les radios. C'est une aimant, et nous ne sommes que de vulgaires bouts de métal, comme Il le dirait si bien.

Certaines personnes tapent dans leurs mains, d'autres dansent sur leur banc en chantant les paroles à tue-tête. Moi, je suis bien assise, les bras croisés, et je fixe la scène d'un air impassible, les yeux dans le vague. Je n'aime pas le spectacle, me direz-vous ? Vous vous trompez. Je le savoure, je le déguste, je bois les mélodies et les mots troublants. Mon coeur bat au rythme de cette musique. Je suis sur scène, je suis la musique, je suis le piano, je suis le chanteur, je suis la foule au complet, je suis l'ambiance. Je suis Ailleurs.

Dans ma tête défilent les textes de ces chansons si tristes et si véridiques. J'arbore un petit sourire en coin. Je ne fais que fixer la scène, j'observe. Chaque détail. Je respire la senteur du bonheur d'être musicien. Je respire l'odeur de la foule en délire. Je respire la fragrance de la musique. Et puis je me demande, comment c'est, d'être à sa place et de voir la foule qui est devant moi ? Comment c'est de se dévoiler à un public, à des groupies ? C'est alors que je ferme les yeux.

Je ne suis plus sur mon banc.

J'ouvre mes yeux, je suis sur scène. Je chante les paroles comme si elles étaient les dernières que je pourrai dire. Je suis aveuglée par toutes ses lumières braquées sur moi. Je ne vois que des centaines de pairs de yeux qui me fixent. Elles me dévorent. Elles me regardent et rien d'autre.

Je tends l'oreille et j'écoute les doigts de la dame au piano. Ils enfoncent les petites notes blanches une après l'autre. Je me laisse bercer par cette douce mélodie dramatique. J'écoute le violoniste qui se déchaîne derrière moi. Je me laisse aller et je fais même quelques pas de danse. Puis, la contrebasse fait son entrée. Une note lourde qui résonne dans le théâtre.

Je ferme mes yeux.

Je suis moi, et ça ne me suffit pas. Je veux cesser de sans cesse rêver. Je ne veux plus de ces espoirs. Je ne veux plus d'une vie imaginée. Je veux vivre la vie d'une musicienne. C'est ma seule raison d'être, et je serai.
Revenir en haut Aller en bas
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Empty
MessageSujet: Re: Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe.   Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:18

C'est tellement beau, tellement bien exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Bloody-Tears
Very Talkative
Very Talkative
Bloody-Tears


Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'ou j'suis franchement...
Date d'inscription : 30/12/2006

Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Empty
MessageSujet: Re: Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe.   Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:22

Suspect Oh put*** Suspect

Dsl Embarassed c'est tellement splendide que je sais pas quoi dire Quoi ??

Musique powaaaaaa Razz ( c'est là qu'on voit la grosse folle -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Musyka
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Musyka


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : En 2022 mais en ne vous oubliant jamais !
Date d'inscription : 28/12/2006

Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Empty
MessageSujet: Re: Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe.   Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:59

Merci beaucoup ! Rolling Eyes Mais je dois ce texte à Pierre Lapointe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ranorny
Famous Person
Famous Person
ranorny


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : surement pas la ou je voudrai... :(
Date d'inscription : 13/01/2007

Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Empty
MessageSujet: Re: Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe.   Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:17

j'adore il est magnifique ! bravo
je t'admirais pour tes poèmes et je t'admire maintenant aussi pour tes textes c'est splendide j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Empty
MessageSujet: Re: Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe.   Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le-truc-écrit-après-le-spectacle-de-Pierre-Lapointe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwenyllareth d'Enthyl d'après Anathël d'Enthyl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le coin des artistes :: Ecrivains :: Autres écrits-
Sauter vers: