Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La bibliothèque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:50

*Il tanguait, avec adorablitémignonerie, au milieu des rayonnages (je l'aime, ce type xD, tout ce qu'il fait, il le fait avec adorablerie Razz)(nan, en fait, c'y pour le fun Super !! ) poussièreux de la vieille bibliothèque, dirigé il y avait quelques secondes par un érudit fort affairé à expliquer à la bibliothécaire sa théorie sur la fusion des particules magiques.*
Explosion...Enchantements...Elevage...Elementarisme. Uuurgh.
*Un rayon entier s'étalait, la plupart des livres grognèrent et feulèrent à la vue d'Anathël. Car il est bien connu que les livres contenant TROP de connaissances magiques finissent par devenir vivants un jour ou l'autre.*
Okay, les gars, je...pose ma torche et...On va bien s'entendre. Je cherche juste le volume sur les élémentaristes...Non, pas de sorts interdits...Je sais pas utiliser la magie, t'façons...Promis, juste le volume sur la manière de vivre les élémentaristes. Pas plus.
*Quelques livres montrèrent des reliures d'ivoire découpé en petits triangles, qui faisaient penser à une méchante machoire, mais s'écartèrent prudemment d'un gros livre, non magique et au cuir passablement usé. Anathël tendit une main, ganté comme celle des (futurs) boxeurs, et saisit l'ouvrage avec précaution. Comme beaucoup, il était enchainé à la bibliothèque.*
Hydromanciens...Aéromanciens...Géomanciens...Electromanciens...Aha! Pyromanciens!
*Le chapitre référencé était singulier: ses pages étaient brûlées sur tout leur pourtour. Anathël supposait une particularité normale de ce genre d'ouvrages.*
*Le texte en question, relativement ennuyeux, décrivait l'entrainement nécessaire "au bon defvelopement fyfique ef fpirituel du pyromanf". Il nota le fait qu'aucuns des conseils n'avaient été suivis par sa nièce, l'impétueuse Gwenyllareth.*
...la Mort cefpendanf frafppera les ferviteurf du Phénifque non monitoréf, car inftable eft leur afme, qui bruflera touftef raifonf jusqu'à la fosly...
*Mis à part que ce texte, visiblement écrit avant l'invention de l'orthographe(cf livres de T.Pratchett Razz ), signalait sans doutes que Gwen allait bientôt crever, il n'eut aucun effet notoire sur Anathël, presque pas surpris.*



*Ah si; il s'évanouit.*
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:27

angel avait courue jusqu'a la librairie, sa cape sur les épaules et sa capuche couvrant son visage.Elle courait vite, tres vite; sa magie de l'air le permettait d'alléger son corps et d'accélerer ses pas.pendant le trajet, elle avait appeller Chry, le dragon de sa niece, avec qui elle était souvent en contact:c'était le fils d'adurna, et le dragon de sa niece.La famille quoi ...
elle entra danqs la bibliotheque, et vit an évanoui sur le sol, elle s'agenouilla pres de lui et lui tapota la joue*

-an...ouhou an ...AN !
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:37

Ca va mieux, Angel...
*Il battit des paupières et releva la tête.*
...Mais ouille ouille ouille pour Gwen...Tu savais, toi, qu'elle était partie? Aucune idée d'ou elle est...Et je viens de lire...CA!
*D'un mouvement de la tête, il désigna le livre des Elémentalistes, suspendu par sa chaine à la bibliothèque.*
Page 458, le deuxième paragraphe...
*Gémit-il.*
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:43

*elle lut le paragraphe ,et fronça des sourcils. puis elle ferma le livre*

-c'est sur que c'est embétant...MAis je ne sais pas si tout ce qui est marqué est vrai ,parceque moi non plus je n'ai pas été formé selon la tradiction et je n'en suis pas morte...


*Une rafale de vent. Chrys, ses larges ailes blanche déployés venait d'attérir avec un dérapage (non) controlé. en halettant :*

#kessispace ??#
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:00

L'eau est naturellement...Disons calme. J'ai plus peur pour cette andouille de pyromancienne...
*Il poussa un loooong soupir.*
Chrys, ta dragonnière a disparu, et ce que je viens de lire n'est pas réjouissant...
Gwen n'est pas hyper-stable, j'ai peur qu'elle fasse une...bêtise. Ou qu'elle se tue ou se fasse tuer...
*Il se mordit le poing et jeta un regard inquiet à Angel.*
J'ai l'âge d'être son grand frère, et encore...Je ne devrais pas, hein, m'inquièter autant?
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:05

*angel secoua la tête*
-je m'inquiete pour elle aussi .Mais où est elle...je ne supporterais pas qu'il lui arrive quelque chose, et chrys mourrait de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:09

Justement, j'ignore tout de...Ses intentions. Je croyais qu'elle m'évitait à cause de...Disons que qu'elle trouvait ça ridicule que j'élève des poulets, étant un demi-démon et tout ça...
Les pyromanciens ne vivent pas aussi vieux que les autres élémentalistes, n'est-ce-pas? Ils brûlent...
*Il ferma le livre et le replaça dans les rayonnages.*
Pas pu toucher aux autres livres...Ils "refusent"...
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:19

-oui ...ils sont meilleurs combattants, et apprennent plus vite, mais ils se "consumment de l'intérieur"...*elle regarda les étageres.* je vais essayer d'en prendre un .

*elle essaya de prendre un livre.Mauvais choix. une onde de magie pur l'envoyait dans le décor. elle se releva, legerement ouverte au front.*
-aouch ...
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:29

-La bibliothécaire dit qu'on ne peut rien faire pour les calmer, ces livres-là-
J'imagine...Je me sens coupable de l'avoir laissé partir! Je n'ai rien pu faire pour protèger Wywan d'elle-même, et à présent Gwen...
*Il se rongeait les ongles jusqu'au sang.*
Y'a un vrai problème, dans cette famille, un problème! A commencer par moi...Du calme, Gwen n'est pas ma fille, elle peut...Parfaitement se débrouiller seule...
@...Mais en pratique? Elle n'a que quatre ans de vie, quatre ans d'expérience...C'est si peu!@
Je suis désolé de t'avoir appellée, Angel. Je m'inquiète tellement pour Gwenyll. Elle est si dangeureuse que je m'en fais une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:26

*elle sourit a an et se relevant*

-..c'est pas grave.apres tout gwen est également ma niece...et je m'y suis mal pris avec ces livres...

*elle s'approcha plus doucement, et fit glisser uniquement son index sur la reliure du livre.celui ci frémit, pres a riposter a la moindre menace.elle deversa un peu de magie pur dans le livre, pour lui indiquer sa nature d'élémentariste. le livre sembla plus calme, et se laissa ouvrir sans broncher...*
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:43

Bravo. Moi, quand j'ai essayé de prendre celui-là, qu'est même pas magique, j'ai failli me faire bouffer la main.
*Il soupira de nouveau.*
Ca parle de quoi?
*Il frissona.*
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:52

-ahem ...

*elle lut les premieres pages rapidement.sur les pyromantes.*

-ils disent que,au summun de sa consummation, elle risque de subir des transformations physiques profondes.et des traits de caracteres vont etre poussés a l'extreme...c'est pas bon ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:01

Ca va...Faire maaaal! Mais pourquoi c'est pas une poule, aussi? Les poules, c'est calme, ça pense qu'à bécqueter et...Oh, laisse tomber. C'était nul.
#Gween?#
*Un appel, encore un. Il ne l'avait pas trouvée, les autres fois. Peut-être qu'en insistant...*
#Gwenyll? C'est moi, Anathël...#
*Il se trouvait (mentalement) en face d'une cascade de lave brulante.*
Okaaaay...
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:14

*chrys, qui était resté dans son coin tranquillement depuis le début, se leva.un rugissement.enorme rugissement.le meme que celui qu'il faisait pour appeler gwen.elle pouvait l'entendre meme inconsciente. une histoire de lien parait il...*
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:23

*Une onde de chaleur...physique? Fut projetée à travers la pièce. Non. Les livres n'eurent rien. Anathël hurla et leva ses bras devant son visage. Ses bandages noirs grésillèrent, et la couche supérieure de tissu tomba en poussière.*
Aaaaïe!
*Chrys fut épargné par l'onde, mais une fureur totale se déversa, par pensées, dans son esprit. Une fureur presque inhumaine.*
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:32

angel se protegea de la meme maniere qu'an,mais n'ayant pas de bandelette sur tout le corps, sentit ses bras rougir et la brulé sous l'effet de la chaleur.

chrys de son coté, sentit la rage couler dans ses veine.la métamorphose physique commença. il avait repris ses griffes, ses dans et sa queue de reptile, et ses yeux étaient rouge vif. il grogna de colere.il ne souffrait pas, mais était remplie de rage...beaucoup de rage...
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:34

*Il avait prudemment retiré une main de devant son visage et murmuré à Angel:*
Tu crois qu'ils o...
*Avant de se recroqueviller sous un deuxième assaut de chaleur. Et d'apercevoir Chrys.*
Ouille ouille ouille...
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:46

chrys battit des ailes, comme pour provaoquer des bourrasques dans les livres ,une langue fourchue siffla entre ses dents, et il s'eznvolla en perçant le toit.
angel déglutit.

-là,on a un probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:49

Un dragon et sa pyromancienne en liberté, une...
*Il jeta un coup d'oeil derrière lui et déglutit.*
...Bibliothécaire pas franchement contente qui arrive en disant des drôles de trucs qui me rappellent un peu les rituels de Wywan...
Oui, je crois qu'on a un problème, Anggy...
*Il serra les dents.*
@Gwen, alors là, si...quand je te revois, ça va barder pour ton matricule! Rhaaa heeu!@
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:53

*elle réfléchissait a toute allure*

-...tu as une fringue ou une affaire personnelle de gwen ??
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:56

Elle a dormi dans mon manoir quand elle a détruit le mobilier de l'Arcane, mais...
*Il frissona*
...J'ai rien à elle sur mooooi! What a Face
*Il se pencha pour éviter un éclair violacé qui sentait atrocement mauvais, lancé par la femme qui accourait.*
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:00

-Rolling Eyes eh bien on va chez toi ... sinon on risque de mourir foudroyé par la bibliothecaire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:02

Ouais...Scuzez-moi, madame...Messieurs les livres...heeu...Si vous pouviez éviter de pointer cette chose vers moi...Vous trouverez toutes les explications dans les bouquins, de toutes manières! PAS notre faute!
*Il ouvrit une fenêtre d'un coup de coude.*
Revenir en haut Aller en bas
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou


Nombre de messages : 633
Age : 31
Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)
Date d'inscription : 28/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:10

*elle sauta par la fenetre et se rattrapa grace a une roulde.elle se redressa pour s'épousseter.*
@super..une tunique foutue une...@
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:13

*Anathël la suivit, juste assez en retard pour perdre quelques cheveux, cramés par un deuxième éclair.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le Jeu de Rôles du Forum :: La ville d'Astemir :: La ville en elle-même-
Sauter vers: