Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déprime du reveillon

Aller en bas 
+2
Paloma
Ryu
6 participants
AuteurMessage
Ryu
Co-Pilote
Co-Pilote
Ryu


Nombre de messages : 1097
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP*
Date d'inscription : 29/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 0:33

Grosse déprime... Bien que ce soit un réveillon, j'ai pas pu m'empêcher de déprimer.... donc, j'ai écrit, une nouvelle, super courte...
Citation :
Un homme, assis devant son ordinateur, ses doigts sur son clavier. Il s’ennuie, il veut écrire. La musique retentit à ses oreilles… Une musique dont il a oublié l’existence, tellement il est habitué à l’entendre. Mais il ne peut vivre sans musique, car c’est la seule chose qui lui permet de quitter un tant soit peu cette terre, tout en restant dessus. La musique l’isole des cris de ses proches, des bruits de la ville…. Cet homme, se lève, va dans la cuisine. Là, il trouve sa mère, préparant le repas. Il va au réfrigérateur sans dire un mot à la femme qui l’a fait naître, prends une canette de Coca-Cola™, et retourne devant son ordinateur. Bien qu’il n’y écrive rien, une page blanche est ouverte, le curseur d’écriture le nargue, en clignotant, mais il s’en fiche. Il ouvre sa canette, boit une gorgée pleine d’amertume et repose sa canette. Il a envie de créer, mais il ne peut pas. Il lui manque le principal pour un créateur : L’inspiration. L’inspiration… cette chose invisible, et qui pourtant donne tout son talent aux écrivains. Chose qui n’existe pas au sens physique du terme, mais à une importance énorme pour un artiste, quel qu’il soit. D’ailleurs, le dictionnaire ne donne pas de sens physique à ce terme : Inspiration, n.f : Souffle créateur qui anime les artistes, les chercheurs. Quoi de plus vrai que cette définition ? En effet, l’inspiration est un souffle, car, comme lui, elle est invisible, mais on la ressent. Quand on a de l’inspiration, on le ressent parfaitement. Empli d’amertume, il commence à taper… Quand il a fini, il se lève, et quitte la pièce, sans bruits. 2 heures plus tard, sa mère arrive, va sur l’ordi et y voit une lettre, écrite sur la page encore blanche il y a peu de temps. Au moment ou elle veut l’enregistrer, un mot attire son attention : Maman. Elle lit donc la lettre, une lettre, dont voici le contenu :

Chère Maman, Cher Papa.

J’ai passé maintenant 18 ans sur cette terre, et maintenant, j’en ai marre. Marre de toute cette hypocrisie qui m’entoure, qui nous entoure. C’est pourquoi, en ce jour, j’ai décidé de m’en aller. Non pas de m’en aller de cette maison, une fugue ne me servirait a rien, car j’aurais plus de problèmes qu’autre chose. Non, quand je dis que je veux m’en aller, je parle de m’en aller de cette terre, de me libérer. Finalement, quand on y réfléchit bien, la seule chose que je cherche, c’est la liberté. Et cette liberté, je l’ai trouvé, en quittant ce monde. A l’heure où vous lisez ce texte, je dois sûrement être déjà de l’autre coté. Sachez juste que je vous aime, et je vous ai toujours aimé.

P.S : Je suis au grenier…..


De suite après avoir lu sa lettre, la mère va au grenier, et y voit son fils, pendu. Après avoir pleuré son fils, elle pensa que finalement, c’est peut-être tout ce qu’il cherchait, un peu de tranquillité…. Saluant son courage, elle quitte la pièce, et laisse son fils seul. Lorsque son mari rentre, elle lui fait lire la lettre, et il comprends tout. Bien qu’étant triste, il se dit que finalement, c’est la seule chose qui pouvait rendre son fils heureux, et son bonheur, c’est tout ce qu’il veut. Si seulement il avait eu l’inspiration qui aurait pu sauver sa vie….

Désolé si j'ai cassé le moral de certaines personnes, mais Palolo a insisté pour que je poste ici ma nouvelle....
Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
VIP : Very Important PALO
VIP : Very Important PALO
Paloma


Nombre de messages : 1754
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 27/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 0:41

J'la trouve bien, elle est bien écrite mais j'ai l'impression qu'elle est écrite... rapidement scratch J'trouve que t'aurais pu approfondir pour que ça soit encore plus émouvant (l'émouvant et moi, une grande histoire d'amour... XDD)

Sinon z'aime bien, bien que ça soit triste.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyblog.com/
Ryu
Co-Pilote
Co-Pilote
Ryu


Nombre de messages : 1097
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP*
Date d'inscription : 29/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 0:42

Merci Palolo, faut dire, je l'ai écrite en un ptit quart d'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-Tears
Very Talkative
Very Talkative
Bloody-Tears


Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'ou j'suis franchement...
Date d'inscription : 30/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:15

J'trouve ça bien. Malgré que le thème soit un peu commun, c'est bien. T'as su en faire quelque chose d'un peu plus original qu'à la normale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Co-Pilote
Co-Pilote
Ryu


Nombre de messages : 1097
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP*
Date d'inscription : 29/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:22

Merci bcp Bloody !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Theyr
Invité




Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 2:43

Faut pas déprimé!!!!!!!!
mais c'est beau ce que tu as écrit si jamais ta des problèmes parles moi-en je vais rire! non sérieusement je suis psy dans une vie antérieur
Revenir en haut Aller en bas
Musyka
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Musyka


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : En 2022 mais en ne vous oubliant jamais !
Date d'inscription : 28/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 3:41

Très beau Ryu. Thème que j'aime toujours lire. Comme Palo je trouve que si tu l'avais approfondit, il aurait été nous chercher encore plus et peut-être même m'arracher quelques larmes. Mais reste qu'il est très très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Co-Pilote
Co-Pilote
Ryu


Nombre de messages : 1097
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP*
Date d'inscription : 29/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:08

Theyr, question déprime, tu peux pas parler :
Localisation: S'ouvre les veines

MDR !!

***

Néanmoins, merci a tous pour vos appréciations....
moi aussi je vous aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Famous Person
Famous Person
Math


Nombre de messages : 1158
Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^
Date d'inscription : 28/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:29

Ooooohhhh ^^
Un truc sans ptits oiseaux, ni ptites fleufleurs, ni soleil et ptites biches qui broutent dans la forêt ^^
Il est kawabunga ce texte O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://cybra.easyforumpro.com
Wen
Very Talkative
Very Talkative
Wen


Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Dans une bouteille de Wisky pour noyer son ennui
Date d'inscription : 30/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:49

J'aime pas les suicides, je trouve que c'est être lache mais aussi très courageux.
Mais ton texte est très beau, il est très bien écrit, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Co-Pilote
Co-Pilote
Ryu


Nombre de messages : 1097
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP*
Date d'inscription : 29/12/2006

Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitimeLun 1 Jan - 22:14

Mathy, c'est quoi kawabunga ( a part les tortues ninja ?)

Wen merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déprime du reveillon Empty
MessageSujet: Re: Déprime du reveillon   Déprime du reveillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime du reveillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déprime pour de (pas) rire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le coin des artistes :: Ecrivains :: Autres écrits-
Sauter vers: