Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Choisis un travail que tu aimes..."

Aller en bas 
+3
ranorny
Zyl
Yllorayuna
7 participants

Vous en pensez quoi, d'mon coup d'gueule ?
Ouaiiiiis ! Révolte générale, on brûle le bahut et les profs avec >)
"Choisis un travail que tu aimes..." Vote_lcap100%"Choisis un travail que tu aimes..." Vote_rcap
 100% [ 5 ]
#SBAF# T'as pas bientot fini d'te plaindre, sale gamine ?
"Choisis un travail que tu aimes..." Vote_lcap0%"Choisis un travail que tu aimes..." Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*s'éloigne prudemment*
"Choisis un travail que tu aimes..." Vote_lcap0%"Choisis un travail que tu aimes..." Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:14

"...et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie"
par platon, Socrate, Aristote ou un autre grec barbu du genre

Voilà, je voudrais lancer un coup de gueule contre...mon prof principaaaal (et ouais, c'est ça les jeunes, lol). Bon, j'vous raconte. Ca risque d'être long,a ccrochez vous, c'est la fin l'important ^^
Pour mon satge de 3è, je suis allée dans une Entreprise/association (loi 1901) qui fait galerie et donne des cours de dessin. Déjà, la principale à passé 1/2h au téléphone avec ma mère parce que c'était une petite entreprise, qu'il était encore temps de changer pour la boite de mon père par exemple. Ce sur quoi elle s'est bien fait n....heu, avoir , puisque Dassault aviation n'accepte que les stagiaires pour au moins 3 mois (si j'ai bien suivi). Mais moi j'étais sure que je voulais le faire là bas, et c'est pas plus petit q'une boulangerie par exemple. Donc, je fais mon stage, mon rapport de stage. Duquel j'étais (et suis toujours ^^) assez fière. Une présentation qui pète bien (quand je regarde ceux des autres Rolling Eyes evidemment, c'est le fond qui compte, mais bon, du Times News Roman partout....) avec plein de photos et tout ^^ (si vous êtes bien impliqués dans mon coup de gueule, je peux vous l'envoyer en PDF V_V)

Aujourd'hui, le prof principal nous le rends. J'ai 19. Bon, c'est une super bonne note, n'empêche que j'étais déçue. Ouais, je savais bien que c'était une petite association et que forcément je n'aurais pas énormément de choses à dire.
MAis:
Max de points orthographe. Max de points présentation. C'est bien beau, mais moi il n'y avait qu'une faute ("d'avantage" au lieu de "davantage"), d'autres ont aussi eu le max avec plus de fautes (bon, je chipote, je l'avoue mais bon ><) et pour la présentation...n'en parlons pas ! JE sais aussi que c'est pas possible d'être tout à fait proportionnels dans les notes ^^' mais je DETESTE les barèmes --
Je sais que je donne l'impression de me lancer des fleurs, m'enfin c'était quand meme autre chose que les machins des autres qui se ressemblaient tous et qui ont aussi eu le maximum de points de présentation --'
Ma mère m'a seriné que mettre plus de points pour la présentation aurait été injuste pour les autres, parce que certains le faisaient faire par leurs parents (j'en ai pas vu du tout --') comme anciennement dans l'autre collège de la ville (c'est effroyable, à cause de ça ils doivent maintenant TOUS le faire en Arial, 14, tant de mots par ligne et tant de lignes par page, pas de gras ni d'italique o_O j'ai évité la cata)
Pour ma part, je trouve ça injuste pour moi. Franchement, ça pouvait largement compenser le "manque de consistance" du reste.
Masi bon, ça, j'm'en fiche pour l'instant. LE pire, c'est ce qu'a ajouté le prof ensuite (et c'est là le véritable but du topic)
"Heureusement que tu as mentionné les interventions dans les écoles primaires, au début de ma lecture de ton raport, j'étais persuadé que tu avais apssé une seamine à dessiner"
=______= *envies de meurtre* Mais il s'attendait à QUOI ? j'étais dans une école de dessin en meme temps --' (et en plus, j'ai rangé des tiroirs, aidé les élèves et ma prof dans les écoles, et je vais assister demain soir à l'assemblée générale annuelle)
A mots couverts, je n'ai pas fait de photocopies, répondu au téléphone et servi le café à des comptables devant leurs ordis, donc j'ai rien foutu à mon stage !
Je trouve ça complètement injuste. En clair, il me reproche d'avoir fait un boulot que j'aimais. (d'ou la citation du monsieur Grec, là haut)
Donc, tous les peintres passionnés n'en foutent pas une ramée: ils AIMENT CA !
Les écrivains passionés ? n'en parlont pas, que des feignasses ! Est ce que c'est de ma faute si le fonctionnaire qu'il est en a rien à faire d'enseigner les maths à des collégiens bornés ? Il avait qu'à aller ailleurs qu'à la fac après son bac S, c'est tout -_-

Donc, la question principale, c'est :
Alors, à votre avis ? Juste ou injuste, ce reproche dissimulé par le prof ?
Ou alors je suis parano et il disait ça pour rire. Mais nan, franchement j'en doute (noooooon, le prof de maths n'est pas là pour rire --' )
Et juste ou injuste mon pavé ?
(mais je vous aime quand même, les profs ^^)

[Mylife] Le tout indépendemment du fait qu'il vient surement de me démonter au conseil de classe. Ouioui, j'ai baissé. De 16.1 à 15.9, je présume (j'ai pas encore ma moyenne générale) C'est sur que mes résultats sont absolument cacastrophiques et que j'ai carrément levé le pied au 2è trimestre, oui bien sur --. MAis j'ai aidé ma déléguée préférée, j'ai une réplique toute prête (mais jlui pardonne si elle ose pas la sortir xD)
Mais oui, figurez vous qu'à 15.9 on a une meilleure marge de progression qu'a 19, voyons !
Pis jmen fous, d'abord. J'ai 16 en foutant rien. Les meilleures ont 18 en travaillant un max. Au lycée, elles elles vont descendre. Moi je resterais à seiiiizeuh ^^ PArce que j'ai pleiiin de temps libre pour réviser, mais à quoi bon l'utiliser maintenant ? Ben oui, au lycée il faudra que je travaille pour me maintenir, mais j"ai de la marge au moins :p
(oui, oui, j'arrête de raconter ma vie en même temps ^^) [/mylife]
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:37

Herm, plutôt juste...Ben vuais, ça parait obsolète de dire que le dessin, tout ça, c'est mal consideré, mais...
Ben c'est vrai. On trouve ça joli mais on voudrait pas d'ça chez soi, quoi^^. J'ai une surveillante qui pique une crise dès que je sors mes papiers et crayons en perm', elle préfère encore que je passe une heure à végèter devant la lecture passionante de mon livre d'exos de maths^^ Gentille surveillante.
Le dessin, c'est une carrière de fainéants, l'écriture aussi, d'ailleurs, toujours chez eux à se tourner les pouces, ces paresseux. C'est un cliché mais c'est pas d'ma faute, et j'pense que t'es tombée dessus, ma pauvre Yllo. Mais c'est un peu normal, en même temps, qu'un prof de maths, matière ou t'as semble t-il une bonne manière pense automatiquement devoir te diriger vers quelques chose qui lui plait plus, ben oui, t'as une bonne moyenne en maths. C'qui fait que si t'es assez égale dans tes notes, tes profs vont te tirer dans tous les sens^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:50

les méssants T_T

jmen fous, je sais que c'est ce que je veux faire....
c'est pas parce que le prof de maths sait pas dessiner un ver de terre que tous les artistes sont des navets Ziti !

pis d'abord, en STI AA y a des maths et de la pjhysique, tout plein, meme Je Boude !

enfin, c'est toujours mieux que le prof d'angalsi de la 3°1 Rolling Eyes vraiment salaud...:
Prof: Alors, Louis, tu veux faire QUOI plus tad ?!
Louis: je veux être chirurgien
Prof: Oh mais tu sais, il y a des très bon BEP !
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
ranorny
Famous Person
Famous Person
ranorny


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : surement pas la ou je voudrai... :(
Date d'inscription : 13/01/2007

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:41

19/20 ? ba c'est dja pas mal lol
j'peux dire un truc ? ton prof c'est un gros con
nan nous on est bien on a des bons profs qui nous encouragent a aller ou on veut tout en nous mettant en garde sur le niveau requis et les domaines bouchés
ba moi j'reviens d'une journée porte ouverte d'un lycée apparemment ça plaisait pas tant que ça au principal que j'veuille faire une école d'art apres ce lycée mais c'est pas pour autant qu'il m'a pas dit que c'était tout a fait possible de faire par exemple une année d'remise a niveau pour integrer une grande école m'enfin
et d'ou l'art c'est pour les fainéants ?! ok ya des gens qui vont faire des études d'atr pke y zont rien d'autre a faire mais c'est pareil pr la psychologie par exemple donc bon ok ya des gens qui se prétendent artistes mais qui sont effectivement des fainéants mais l'art c'est quand même fin voila quoi on boss aussi dans l'art
et puis merde ça nous entoure de partout l'art alors bon faut bien qu'y ait des gens pour le faire quoi !
bon j'ai l'impression que j'dis rien de plus que c'que t'as dit donc j'm'arrete la
et je nous souhaite a toutes une excellente carrière dans le domaine qui nous plait
et pi zyl et yllo : KEUPINEUH vive l'art ! Very Happy

ps :ton rapport m'interresse tu peux m'l'envoyer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
lilacom7
Very Talkative
Very Talkative
lilacom7


Nombre de messages : 564
Localisation : Dans la lune....comme toujours.....
Date d'inscription : 28/12/2006

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:48

J'suis dac avec toi yllo, c'est révoltant. J'crois qu'on a tous le droit de faire ce qu'on veut, que ce soit parresseux ou pas. J'ai pas envie de m'enfermer dans un bureau toute la journée à écrire des chiffres sur l'ordi. Nan, moi je veux rester chez moi à écrire. Et j'ai parfaitement le droit, autant que ma mère a le droit de ne pas travailler.(ou plutôt avait le droit, là elle est prof^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-Tears
Very Talkative
Very Talkative
Bloody-Tears


Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'ou j'suis franchement...
Date d'inscription : 30/12/2006

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:37

Bon tout à été dit, chuis d'accord avec tout le monde et j'ajouterai juste :
Vous remarquerez, que quand on a des bonnes notes et une passion, c'est soit les parents soit les profs qui essaient de vous dissuader d'en faire votre projet professionel. Pourquoi ? Ils trouvent ça dommage. Ils en ont rien à foutre que t'ai envie de dessiner, ou de devenir fleuriste si t'es passionée par les fleurs (exemple pris au hasard XD). T'as des bonnes notes, alors hop on te colle en S. (ou autre, mais c'est très généralement ça)
Bref, jvais raconter ma vie mais mon père voulait devenir dessinateur. Dans n'importe quel domaine, il s'en foutait il voulait juste dessiner. Il m'a d'ailleurs encore dit recemment lorsqu'on parlait de l'orientation, qu'il avait entendu parler à une émission télé que pour les chéplu combien d'année de chéplu quelle grande marque de voiture ils avaient demandé à faire construire un modèle de voiture qui serait unique. Juste pour l'anniv de la société quoi. Et que donc ils avaient demandé aux élèves d'une école de dessin de faire des croquis. Il m'a dit que même ca ca lui aurait plû (et qu'il aurait pas souhaité forcèment faire des BD comme le gros cliché du dessinateur qu'on a), donc bref.
A l'époque (façon de parler, mon père est pas méga vieux heinXD) y'avait moins de dessinateurs, et donc son père a pas voulu qu'il en fasse son métier.
Du coup il a fait autre chose. N'empeche que c'est comme ça qu'on gache une vie TT.
Bon c'est bon j'ai fini de raconter ma viiie Timide
Revenir en haut Aller en bas
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:10

c'est marrant de voir la différence entrev os réactions et celles d'AF xDD
la bas je me fais incendier mais bien lol ^^'

bon, merci de votre soutien en tout cas *retrourne se faire baffer sur Allfanarts*
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Math
Famous Person
Famous Person
Math


Nombre de messages : 1158
Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^
Date d'inscription : 28/12/2006

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:12

Deux mots : j'ai l'même problème u_u
Mais avec Mr. Salivaire-aux-yeux-de-pervers (j'vs jure, c'est pas exagéré u_u Bref.)
J'compatis, Nyllo, j'compatis u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://cybra.easyforumpro.com
ranorny
Famous Person
Famous Person
ranorny


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : surement pas la ou je voudrai... :(
Date d'inscription : 13/01/2007

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:32

ha au moins ton pere te comprend bloody
hein j'comprend pas yllo sur alfanart qui est un forum réservé au dessin ils sont contre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:16

heuuu...en fait le truc c'est que j'aurais peut être pas du insister sur le fait que j'étais révoltée d'avoir eu "que" 19 lol, c'est le truc qui leur pose problème majoritairement ^^' ça me fait passer pour une première de la classe imbue d'elle même révoltée du bahut et autres écarts du meme genre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
ranorny
Famous Person
Famous Person
ranorny


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : surement pas la ou je voudrai... :(
Date d'inscription : 13/01/2007

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:53

mdr
c'est vrai que t'exageres un tit peu sur le 19 lol
m'enfin c'est comme morgane et moi qu'étions dégoutées de nos moyennes d'art plastique (16.8 meilleure moyenne de la classe c'est nous deux ex aequo) tout l'monde se foutait d'nous apres mdr
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Very Talkative
Very Talkative
Olix


Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : Dont go, dont leave, stay please!
Date d'inscription : 10/02/2007

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:30

C'était quoi la moyenne de ta classe?
Revenir en haut Aller en bas
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:45

chais plus o_O pour la moyenne générale ça doit tourner autour de 13....
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Olix
Very Talkative
Very Talkative
Olix


Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : Dont go, dont leave, stay please!
Date d'inscription : 10/02/2007

"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:56

La moyenne générale c'est bien celle dans toutes les matières non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Choisis un travail que tu aimes..." Empty
MessageSujet: Re: "Choisis un travail que tu aimes..."   "Choisis un travail que tu aimes..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Choisis un travail que tu aimes..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ["ton nom"]
» début de poème un peu.. osé -_-"
» mon 1er dessin de perso ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le coin discut' :: Sondages et débats-
Sauter vers: