Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les écrits damnés (nouvelle)

Aller en bas 
+2
mikrobuch
Yllorayuna
6 participants
AuteurMessage
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:00

Deuxième participation au concours de nouvelles Etonnants Voyageurs dont je vous avais parlé sur l'autre forum ^^ je l'ai écrite d'une traite, mais j'ai peur que certains passage soient un peu courts, pourriez vous me les indiquer ? (finalement j'ai pas réussi a placer "seule" et "linceul" xD)


Elle n’a rien gardé de sa vie d’avant. Rien sauf la chute.
Le frein ne répond plus. Elle pense : le câble est cassé, c’est bête. Le vélo prend de la vitesse. Elle lance les deux jambes devant elle, pour se protéger peut-être. Le choc arrive sans qu’elle le voie venir. Le ciel tournoie au-dessus d’elle. C’est fini.
Quand elle se réveille, elle est dans le lit blanc. Elle bouge les jambes, les bras. Elle est intacte. Mais elle ne se souvient plus. Un homme entre dans sa chambre. Il s’appelle Jonas.
C’est Jonas qui la met debout. Jonas qui lui tend ses couverts et les guide vers l’assiette. Jonas qui fait couler l’eau de la douche et lui indique les serviettes de toilette en coton. Avec lui, elle retrouve les gestes. Les mots. Mais pas les images. Jonas prétend qu’elle est née le jour où elle s’est réveillée. Il lui donne un nom. Elle s’appelle Véra. Jonas l’emmène avec lui dans la ville. Tous les jours, elle s’assied dans sa voiture.
- Regarde autour de toi, lui dit Jonas en démarrant. Essaie de te rappeler.
Elle regarde, tout l’étonne, elle ne se souvient de rien. Jonas la conduit depuis un mois. En vain. Et puis elle le voit. Le garçon qui promène un chien. Sans qu’elle s’y attende, les larmes lui viennent aux yeux. (fin de l'incipit proposé)
Jonas, Jonas, n’entends tu pas ? C’est bien lui, pourtant, et le vacarme est assourdissant. Véra sens sa tête prête à éclater. Les larmes qui roulent sur ses joues font autant de bruit que le tonnerre. Jonas, Jonas, n’entends tu pas son cœur ?
- C’est lui.
Ces simples mots ramènent le calme dans sa tête.
- Qui, Véra ? Tu reconnais quelqu’un ?
Jonas, pourquoi ne comprends tu pas ? Pour elle, c’est si clair. C’est comme si on lui avait allumé une lumière dans l’obscurité. Mais elle ne sait pas si cela annonce de bonnes choses. Véra a peur. Elle ne veut pas mourir de nouveau.
- C’est à cause de lui. Tout est a cause de lui, hoquette-t-elle, en toute mauvaise foi.
Ce n’est de la faute de personne, en fait. On l’a faite comme ça, c’est tout.
- Je suis une WR, déclarée HLL.
Ça y est elle l’a dit. Qu’est ce que ça signifie pour lui ? Est-ce que lui aussi va la repousser ? La dénoncer ? Éteindre la lumière, de nouveau ?
- Pardon ?
- Tu sais bien ! l’accuse-t-elle farouchement. J’ai pris la plume un soir, pour ne plus la lâcher… « WR » comme « writer ». Écrivain, si tu préfères.
Devant son air interloqué, elle insiste.
- J’écris ! Des mots, des phrases ! De la poésie et de la prose ! Des rimes, des alexandrins, des textes !
- Tu veux dire… Avec de l’encre? Et un…parchemin ?
Jonas est intrigué. Il se penche de plus en plus sur son volant, osant à peine regarder sa passagère.
- Oh non, glousse-t-elle nerveusement. C’est trop vieux maintenant. Les WR utilisent une feuille de papier et un crayon. Certains même ont réussi à pirater un clavier tactile.
Jonas ne répond pas. Il sait ce qu’il doit faire, même si cela lui en coûte, énormément. Il s’est attaché a sa patiente, plus que de raison. Il redémarre tout de même, et laisse Véra parler.
- C’est lui, c’est lui. Il m’a dénoncée, continue-t-elle en pleurs. Il me lisait, pourtant, il aimait ça ! Je ne comprends pas pourquoi on nous condamne ! Qu’a-t-on fait pour qu’on nous classe Hors La Loi ? On ne fait qu’écrire, comme chacun le fait ! La seule différence c’est que l’on n’y est pas obligés ! Pourquoi condamne-t-on le plaisir, Jonas ?
En le voyant faussement concentré sur la route, Véra explose. Elle est inquiète, elle a peur, elle n’en peut plus.
- Jonas, que fais-tu ? Je sais Jonas ! Je sais où tu m’emmènes ! Mais je n’y retournerai pas ! Je m’en vais, Jonas, tu entends ? JE PARS !
Véra ouvre furieusement la portière, et saute sur la route. Au volant, Jonas paniquée, fait une grande embardée et la pare-choc de sa voiture viens embrasser la vitre de la banque principale. Elle s’enfuit en courant, tandis qu’il essaye de s’expliquer avec la Force de Gendarmerie en faction au coin de la rue.
- C’est une HLL ! Une Writer !
Véra a entendu. Véra pense : dommage. Elle n’est pas assez loin. Le gendarme cours, lui aussi, bien plus vite que la pauvre écrivaine. Elle se débat, elle tape furieusement de ses petits poings sur le gilet pare-balles de l’homme. Lui, n’ose pas la frapper, elle, si chétive, et tente de la maîtriser en douceur. Mais lorsqu’elle arrive à lui décocher un direct dans lequel elle met toute la force de son envie de s’enfuir, il sort sans hésiter un revolver de sa veste bleue. Il appuie trois fois sur la gâchette, et Véra s’écroule. Il range posément son arme et regarde sa victime par-dessus ses lunettes noires. Jonas a assisté a la scène. Un goût de sang lui monte a la bouche. Il s’approche prudemment du corps de la pauvre jeune femme, et dissimule sa stupeur. C’est de l’encre noire qui suinte des ses plaies. De l’encre qui teinte ses vêtements, qui noircit son visage et se mêle a ses larmes. De l’encre qui coule et qui coule, sans plus s’arrêter. Quelques curieux se rassemblent, et observent, silencieusement. Là, devant eux, l’encre, mue d’une volonté propre trace ses mots. Les mots de Véra. Là, sur le goudron du trottoir, même dans la mort, elle compose.

Une encre noire jette les mots et n'en finis pas de couler
Par les veines ouvertes d'ou suintent les rimes des suppliciés,
Traçant sur les pierres rougeoyantes les plaintes des crucifiés
Teintant le désert solitaire d'obscures dunes parcheminées.

Une ancre noire jette les maux et n'en finis pas de couler
Enchaînant dans les abîmes les écrits condamnées,
Noyant des pages et des pages de mots qui ont pêché,
Rejetés, titres illisibles, sur les plages abandonnées.

Quand les vers et la prose se font malmener
Leur souffrance est la notre, leurs écrivains.
C'est ainsi que s'éteignent nos plumes damnées,
Que les Poètes Maudits s'enterrent un par un

Je ne connais plus mon nom, je ne peux signer…
Considérez cela comme une œuvre inachevée
Pourrez vous seulement en comprendre la portée ?
Je l’espère de tout cœur, adieu cœurs soudoyés.




Jonas chasse les larmes inutiles qui veulent s’insinuer devant ses yeux. Ça n’en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:23

C'est merveilleux. Je pense sincèrement la meilleure nouvelle de l'histoire du forum des écrivains. Je saurais pas t'aider. En revanche j'ai relevé plusieurs faute d'orthographe^^
le gendarme courT, dans le poème une Encre noire jette... et aussi n'en finiT pas de couler. voilà^^ dsl, j'ai pas pu m'empêcher. Encore une fois sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:36

pour courT et finiT, merci ^^' j'ai toujours du mal entre 1 et 3 personne du singulier --'

par contre, pour Encre, pas dans la deuxième strophe, c'est bien une ancre, tu sais, sur les bateaux x)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:40

XD. Jm'étais demandé un moment et puis jm'étais dit, nan une Ancre qui coule c'est pas possible, c'est pas liquide expdr. Mais ça y est ça percute^^ dsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Ryu
Co-Pilote
Co-Pilote
Ryu


Nombre de messages : 1097
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP*
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:10

Waaww..
Dit moi Yllo, il-y-a t'il un truc sur cette terre que tu ne sais pas faire à la pervfection ?

Mikro, L'ancre peut couler, tout comme toi tu coules si tu te noies.....
Revenir en haut Aller en bas
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:12

Oui oui ça y est j'ai compris, il m'a fallu du temps mais ça y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:19

Ryu a écrit:
Waaww..
Dit moi Yllo, il-y-a t'il un truc sur cette terre que tu ne sais pas faire à la pervfection ?


attends, jfais une liste...

faire chier le monde..........................................[x]
manger ce qui n'est pas du sucre........................[ ]
parler pendant des heures.................................[x]
faire des fautes de frappes................................[x]
corriger les noobies ..........................................[x]
mettre des T a la fin des verbes a la 3è personne [ ]


j'ai coché ce que je savais faire a la perfection lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:21

Beeeeuhheuheeeu snouf, mwa, je peux pas le faire...ce crétin de formulaire en ligne a du bugué, en tout cas, j'ai pas pu m'inscrire. Je ne m'en suis rendue compte qu'il y a peu...
M'enfin j'adore ta fin^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Co-Pilote
Co-Pilote
Ryu


Nombre de messages : 1097
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP*
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:40

mettre des T a la fin des verbes a la 3è personne [ ] ??

KEUPINEUHHHHHHHHHHHHHHHHHH I Love You ! I Love You ! I Love You ! I Love You !
Revenir en haut Aller en bas
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:41

j'aiiiime les SSSSSS...leur forme fluide, leurs courbes O_____O
c'est tellement boooow un S, tu comprends, jveux en mettre PARTOUUUUT !! les SSSS conquériront le mOOOoooOOOOONdeuuuuuuh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:42

Zyl a écrit:
Beeeeuhheuheeeu snouf, mwa, je peux pas le faire...ce crétin de formulaire en ligne a du bugué, en tout cas, j'ai pas pu m'inscrire. Je ne m'en suis rendue compte qu'il y a peu...
M'enfin j'adore ta fin^^

NOOOON !!naaaaaan beuuuh TTT_TTT
meuheuuuh spô justeuh Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Glaaaaglaaaa


Tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Ryu
Co-Pilote
Co-Pilote
Ryu


Nombre de messages : 1097
Age : 32
Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP*
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:40

Moi c'est L'inverse Yllo... Je met des T partout :p c'est infernal !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-Tears
Very Talkative
Very Talkative
Bloody-Tears


Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'ou j'suis franchement...
Date d'inscription : 30/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:04

J'ai prit grand plaisir à la lire ta nouvelle Yllo. Bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
Theyr
Invité




Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:52

c'est super bon ta nouvelle yllo
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Very Talkative
Very Talkative
Wen


Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Dans une bouteille de Wisky pour noyer son ennui
Date d'inscription : 30/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:04

Sad Arf... Elle est magnifique t'as nouvelle! Mais j'espère qui t'arriveras pas le même sort qu'à elle!
*Se met instinctivement devant Yllo et scructe l'assemblée.*
Revenir en haut Aller en bas
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:23

merci lixoo (j'arrive pas encore a t'appeller Theyr XD)

Wen > heuh..comment dire...moi non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Theyr
Invité




Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:29

bah appelle moi comme sa si tu veux ya Marmotte qui m'appelle comme sa aussi mdérange po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrits damnés (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Les écrits damnés (nouvelle)   Les écrits damnés (nouvelle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits damnés (nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écrits damnés
» Nouvelle Sign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le coin des artistes :: Ecrivains :: Autres écrits-
Sauter vers: