Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [tuto] Aquarelle

Aller en bas 
+3
mikrobuch
Wen
Yllorayuna
7 participants
AuteurMessage
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:42

alors je vous ai commencé un ptit tuto sur ma technique pour l'aquarelle :] elle n'est certes pas parfaite, mais c'est mieux que rien
donc

vala mon croquis (oui, la minie de Zyl, encore et tuojours xD) :
[tuto] Aquarelle CroquisZyl

je calque:
[tuto] Aquarelle DSCI0058

Et décalque sur mon papier aquarelle

[tuto] Aquarelle DSCI0060

Voilà donc sur quoi je vais peindre

plop, premier aplat ou lavis
[tuto] Aquarelle DSCI0061

Comme c'est un mélange de plusieurs couleurs, je dois faire vite, si ça sèche je ne pourrais pas continuer avec exactement la meme couleur

Pour les ombres, je sature mon mélange de la couleur la plus foncée, ce qui est très mal U_U car, comme chacun sait, les ombres sont un mélange de la couleur de l'objet et de bleu. Mais bon. La flemme.

[tuto] Aquarelle DSCI0062

ensuite on peut soit laisser fuser, ce qui est très incontrolable, et on ne sait jamais ce qu'il va arriver oO

ou alors faire comme moi: avec le pinceau sans couleur, juste huidifié (mais pas trop) on "rejoint" les deux couleurs
spô facile a expliquer ^^'
on mélange l'ombre et la couleur principale, en fait ^^

ce qui donne ça:
[tuto] Aquarelle DSCI0063

Si vous éxagérez la couleur de l'ombre, vous ne serez pas obligés de répéter l'opération plusieurs fois.
Mais repasser plusiqeurs fois les ombres peut aider a les mettre exactement ou on veut comme on veut, a vous de voir ^^


Après, j'ai changé le dessin de la main.Ce qui est très risqué aussi, puisque j'ai mis des raclures de gomme un peu partout sur la couleur pas sèche Very Happy
donc, faut pas faire comme moi. Ou alors ous les enlevez au péril de votre vie ^^'

la flemme d'attendre que le haut du corps sèche, je commence la jambe. Lavis:
[tuto] Aquarelle DSCI0065

et puis les ombres, tout pareil

aprsè, je commence les cheveux
très risqué aussi puisque j'ai manqué de faire trainer ma manche dans la couleur du haut du corps, toujours pas sec xD mais bon, c'est moi, hein V_v
[tuto] Aquarelle DSCI0067

je mèche, avec la couleur principale des cheveux non diluée , et des petits mélanges de bleu/vert
[tuto] Aquarelle DSCI0068

Je repasse sur les ombres du corps
L'aquarelle a tendance a s'éclaircir en séchant, c'est pour ça que mes premières ombres ne suffisaient pas.
[tuto] Aquarelle DSCI0070

Voilà ce que donne l'ensemble pour l'instant
[tuto] Aquarelle DSCI0069


Le tout, une fois sec
[tuto] Aquarelle DSCI0074
on voit bien la différence avec la photo précédente


un nouveau lavis pour la robe

[tuto] Aquarelle DSCI0075

après, je mets du drawing gum, parce que j'ai la flemme de faire attentiona ne pas dépasser sur les boucles des chaussures V_v
[tuto] Aquarelle DSCI0078

voilà ou j'en suis pour l'instant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Wen
Very Talkative
Very Talkative
Wen


Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Dans une bouteille de Wisky pour noyer son ennui
Date d'inscription : 30/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:45

Shocked Cool Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:58

ça a l'air facile comme ça, mais a chaque fois que j'essaie, déjà il faut avoir un croquis qui ressemble à qqchose ce qui n'est pas mon cas mais en plus ça donne un espèce de gros paquet de couleurs (pasque l'histoire de fuser les couleurs, chez moi ça donne pas ça XD) avec tout plein d'eau et en général ya des trous dans la feuille pasque comme jm'ai trompé jprend un mouchoir et j'enlève. 'fin bref, j'voud dit pas...Yllo is an extraterrestre alien (fallait que jle case ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Wen
Very Talkative
Very Talkative
Wen


Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Dans une bouteille de Wisky pour noyer son ennui
Date d'inscription : 30/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:00

XD Moi je m'embête pas, je m'es jamais de couleurs sur mes dessins, c'est que du crayon de papier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
VIP : Very Important PALO
VIP : Very Important PALO
Paloma


Nombre de messages : 1754
Age : 33
Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ???
Date d'inscription : 27/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:03

Mamoiselle Yllorayuna.. Do you know que j'vais finir par faire une dépression nerveuse because of toi ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://paloune.skyblog.com/
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:16

spas facile, l'aquarelle, hein ^^
au début, jfaisais des arbres. passke meme si je mettais trop d'eau, je faisais couler la peinture et là..maagiiiiiie !! une branche ! xD

faut attendre que ça sèche un minimum avant d'ajouterles ombres ^^
et prendre un bon pinceau ^^'
moi j'ai un pinceau spécial pour l'aquarelle :p
on peut lui donner la forme qu'on veut ou presque:
un gros pinceau pour les lavis ou un petit pour les détails ^^ jle prendrais en photo pour vous montrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:18

Alors attention: L'aquarelle, faut pas trop mettre d'eau si on veut obtenir un résultat comme le montre ma chère collègue. En fait, y'a plus ou moins deux grandes techniques: travail sur surface sèche et travail sur surface humidifiée.
Sur surface humidifiée, c'est plus flou, ça s'étale mieux et c'est plus pâle. Sur surface sèche, c'est chiant de faire les détails et touça, faut repasser souvent plusieurs fois mais c'est plus précis. En général: surface sèche: précision, humide: décors.
Revenir en haut Aller en bas
Yllorayuna
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Yllorayuna


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Entre la feuille et le crayon
Date d'inscription : 29/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:04

*s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Math
Famous Person
Famous Person
Math


Nombre de messages : 1158
Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^
Date d'inscription : 28/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:00

Oo
*note le tout sur un calpin*
Okay... Donc tout ça, c'est bon, y'é capish...
...
Bon, vé méditer sur all this et si jamais (nerveeeeerrrrr ow neveeeeerrrrrr) j'ai une interrogation, je vous l'interroge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cybra.easyforumpro.com
Tilis
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Tilis


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:04

P'tit conseil pour les lignes: si on ne veut pas les voir à la fin, sans risquer de les gommer, le truc c'est (si on en a) de les faire aux crayons aquarelle de la couleur de chaque forme, à la fin on rajoute un peu d'eau et hop ça se fuse dans le tout. Parcontre c'est très risquer de faire un fini baveux si de l'eau tombe par mégarde dessu.
Le mieux que j'ai réussi c'est une nature morte de courges, mais c'est loin, c'était en quatrième année. Passable si on oublie le fond en dégradé pourris.
Revenir en haut Aller en bas
http://yst-world.heavenforum.com/index.htm
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:11

XD tiloune. Jme rappelle les crayons aquarelles. Un jour en maternelle, j'étais la seule a avoir fini ma feuille d'automne et la prof qui la trouvait jolie(XD elle avait des sales gouts) elle m'a donné des crayons aquarelles juste à moi en m'espliquant comment ça marchait. J'étais trop fière j'étais la seule de la classe à utiliser des crayons magiques
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Tilis
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Tilis


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:17

Oula crayons magiques *s'interroge sur le résultat*
Non mais sans vouloir t'offenser (bien sûr ^^) ni offenser ta maîtresse (même si ça je m'en fou) je crois que ce n'est pas très brillant de donner ça à un mioche de 5 ans, enfin si vous faites votre maternelle au même âge qu'ici.
Mais ça devait être mimiiiiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://yst-world.heavenforum.com/index.htm
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:55

nan mais en fait c'était en CP mais bon voilà quoi, le cp était dans l'école maternelle mais bon tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Tilis
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...
Tilis


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:11

Bah ça fait longtemps que j'ai renoncé à comprendre votre système scolaire, c'est trop complexe pour mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://yst-world.heavenforum.com/index.htm
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:13

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Theyr
Invité




[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:30

O_o
VIVE LE QUÉBEC!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Famous Person
Famous Person
Math


Nombre de messages : 1158
Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^
Date d'inscription : 28/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:57

Nous on n'y comprend pas grand chose non-plus, à votre système T_Î chacun sa culture, c'est tout Peace(and délire)
Revenir en haut Aller en bas
http://cybra.easyforumpro.com
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:58

Suspect affraid Colèèèèreuh ...
Vive Vive la France !! et Vive le Canada !! quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Aquarelle   [tuto] Aquarelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Aquarelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le coin des artistes :: Dessinateurs :: Dessins avec crayons n'et feutres-
Sauter vers: