Alors, sur l'ancien fofo, j'avais mon pic-to dié-dé à mes aventures donjonesques familiales, voilà à présent...tadaa...Les aventures cartésiennes (=dans le car, on s'ennuit)!
Avec cette fois une troupe de joyeux lurons et des règles simplifiées, et ce alors que la compagnie familiale poursuit aussi son périple (je peux aussi raconter, à vous de voir^^)...
Avec...
Aymeric(le bouquineux) et Kitch O'Brien, son farfadet fermier pervers
!
Aliénor(ma vampire) et son assassin humaine, Sram(manque d'imagination de la part de ma vamp -_-)!
Flora (ma soeur) et sa prêtresse de Khar'oss(dieu du voyage) demi-orc de 2,38 m de haut, Zazon Grossgourde!
Joatan (le crétin) et son nain guerrier abruti, obsedé par son or ("OO J'ai assez pour m'acheter une nouvelle capacitéééé!"), le fameux Bisounours!
Adriana(notre Brésilienne), et sa fée du feu en mini-jupe, Flammène!
Et...mwah, avec le retour de la très courageuse et célèbre voleuse Kwylleth (Kiwy pour les intimes)!
Ajoutons à celà 5 poules de trait pour Kitch, une mule de feu (Alletun) pour mwah et un caniche blanc pour Flammène, Olivier, et vous aurez une fameuse compagnie de crétins absolus.
Kitch, Bisounours et Kiwy se rencontrent dans une taverne, boivent jusqu'à en être malades, partent à l'aventure sans se connaître dans un donjon pourrave qui s'est averé être l'arrière-salle du temple de Zazon (avec, Ô miracle, UN enemi!). Zazon les suit, puis s'en repart. Kiwy ameute un troll, Bisounours et elle l'abbatent respectivement de deux coups de hache et deux flèches bien placées, avant que le groupe de 3 ne se partage ses dents (des diamants), au nombre de 33 pour tomber plus rond xD. Au village, la voleuse dévalise la bijouterie, le nain tente de faire de même avec le forgeron mais, crétin qu'il est, essaye ensuite de lui revendre les armes de sa propre facture, ce qui se termine par un coup de marteau et un refu de jamais traiter à nouveau avec lui.
Kitch se bourre à la taverne, après que l'on ai retrouvé Zazon, qui démolit une table en sautant dessu (180 kg). Kiwy se paie une chambre et va dévaliser celle de l'aubergiste, tombant face-à-face avec celle qui sera leur quatrième compagne, Sram, venue elle aussi pour piquer les affaires de l'homme. Les deux humaines s'entendent à merveille et se partagent le butin. Dans la rue, une fée du feu brigande, tuant des paysans, jusqu'à ce qu'un garde intervienne. Le coeur de Kiwy ne fait qu'un bond, ni une ni deux, elle va prévenir la garde, empochant au passage 10 pièces d'or, pouvant ainsi acheter un "Scroll of invisibility". Bisounours aide la fée à surmonter l'assaut des 4 gardes qui accourt, mais tombe inconscient, parvenu à -2 points de vie. Le farfadet invoque un homme-buisson et balance sa fourche dans tous les sens. Une fois les gardes maîtrisés, Kiwy revient, radieuse, et tente sur le coup un jet de premiers soins sur le nain, lui infligeant ainsi 3 points de dégâts supplémentaires, alors que la prêtresse chante à tue-tête. Ben ouais, échec critique.