| Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous | |
|
+5Paloma Yoruichi Shihouin Ryu ranorny mikrobuch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mikrobuch Famous Person
Nombre de messages : 1129 Age : 31 Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Lun 22 Jan - 20:55 | |
| Un super bouquin que j'ai lu et j'ai enfin trouvé un extrait sur internet (j'avais trop la flemme de le taper) il est trop comique, en fait il relève toutes les incohérences des programmes du collège. par exemple: En résumé, le COS est le COI quand il y a un COD ou quand il y a deux COI ; et quand il n’y a pas de COD, on continue à dire COI… La plupart des élèves butent sur ce complément qui porte si mal son nom et dont on se demande pourquoi il n’a pas gardé sa bonne vieille appellation de COI. […] http://www.oheditions.com/spip.php?page=extrait&id_article=56 | |
|
| |
ranorny Famous Person
Nombre de messages : 1306 Age : 32 Localisation : surement pas la ou je voudrai... :( Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Lun 22 Jan - 21:18 | |
| je crois que j'avais entendu parler de ce bouquin a la radio ya pas mal de temps (la derniere fois que j'ai emmené mon cat chez l'véto plus précisement) en gros il critique l'education nationale c ça ? | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
Nombre de messages : 1129 Age : 31 Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Lun 22 Jan - 21:19 | |
| plus ou moins, j'trouve surtout ça très marrant. | |
|
| |
ranorny Famous Person
Nombre de messages : 1306 Age : 32 Localisation : surement pas la ou je voudrai... :( Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Lun 22 Jan - 21:34 | |
| tiens j'crois que j'vais reprendre la liste de livre conseillés qui était sur l'autre forum elle était pas mal et assez complète lol | |
|
| |
Ryu Co-Pilote
Nombre de messages : 1097 Age : 33 Localisation : Pas là pour le moment, veuillez me laisser un message après le Bip sonore ! *BIP* Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Lun 22 Jan - 22:26 | |
| Il a l'air pas mal ce bouquin, faudrais que j'me l'achète.... | |
|
| |
ranorny Famous Person
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Mer 24 Jan - 16:53 | |
| si seulement je pouvais m'acheter tous les livres qui m'ont l'air pas mal... *rêve* | |
|
| |
Yoruichi Shihouin A people (un gens ^^) who talkes a lot :P
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Mer 24 Jan - 23:47 | |
| XD Moi il me faudrait un hangar pour tous les caser Deja que mes deux blibliotheque son pleine Personellement j'ai jamais compris la differe,ce entre COI et COD...Pas faute d'avoir essayée XD *Cours ce cacher des defenseur de l'orthographe* | |
|
| |
Paloma VIP : Very Important PALO
Nombre de messages : 1754 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Mer 24 Jan - 23:50 | |
| Je suis défenseur (oui, au masculin XD) de l'orthographe mais je ne te dirais rien pasque... 1) C'est pas de l'orthographe c'est de la grammaire 2) J'y ai jamais rien compris non plus ^^ La conjugaison, ça va, l'orthographe c'est mon trip, mais la grammaire... | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Jeu 25 Jan - 0:37 | |
| Palo keupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ™ | |
|
| |
Tilis Someone who took his/her habits ...
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Jeu 25 Jan - 0:43 | |
| Oulala..mais quelle grammaire vous avez en france! Ici il y a longtemps qu'ils ont mis les COD et COI à la poubelle...maintenant c'est les CI et les CD mais attention, car ce sont aussi des GCV, mais qui ont la fonction de CI ou de CD, bref de quoi mélanger n'importe qui, surtout que l'année prochaine, ils auront de nouveaux noms et tout un nouveau vocabulaire -.-
Bref le livre s'aplique très bien aussi au système québécois et à son fouilli sauf pas avec les mêmes mots ^^ | |
|
| |
lilacom7 Very Talkative
Nombre de messages : 564 Localisation : Dans la lune....comme toujours..... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Jeu 25 Jan - 2:59 | |
| Moi j'ai pas encore de noms compliqués à retenirrrrrrrrrr(voix off:mais t'en auras l'année prochaine) *déprimée* rooooooooooh j'veux pas grandir | |
|
| |
ranorny Famous Person
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Sam 24 Fév - 13:17 | |
| un peu comme moi quoi paloun' ha bon lila ? moi ça fait des années qu'on m'en parle des COD.... | |
|
| |
Olix Very Talkative
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : Dont go, dont leave, stay please! Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Sam 24 Fév - 15:38 | |
| | |
|
| |
ranorny Famous Person
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Sam 24 Fév - 16:48 | |
| t'en es encor qu'a l'alphabet ? | |
|
| |
Math Famous Person
Nombre de messages : 1158 Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^ Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous Sam 24 Fév - 16:58 | |
| Attend, eh, il a fait de gros progrès et ils aprend vite ! 'faut l'encourager ! | |
|
| |
ranorny Famous Person
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous | |
| |
|
| |
| Réveille toi Jules Ferry, ils sont devenus fous | |
|