Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aux origines des elfes...

Aller en bas 
AuteurMessage
zaihir
A people (un gens ^^) who talkes a lot :P
A people (un gens ^^) who talkes a lot :P
zaihir


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Ah ah (je ne vais pas vous le dire tout de même !)
Date d'inscription : 01/06/2007

Aux origines des elfes... Empty
MessageSujet: Aux origines des elfes...   Aux origines des elfes... Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:52

Présentation – Je me nomme Zaihir Rubterr.
Je suis un elfe, qui comme ne l’oublions pas, provient des mythes Scandinaves.
Dans ceux-ci, je représente le génie de l’air.

L’atmosphère est essentiel à la vie et est un de mes éléments.
Les astres et planètes, tout comme l’air en font partie.
Contrairement à la terre et au feu…
Aucunement la terre, portant fertile, car elle n’est que foulée par les pas de ces Êtres puérils, les Hommes.
Nullement le feu, pourtant longtemps protecteur, puisqu’il n’est qu’utilisation détournée par ces Êtres futiles, depuis des siècles.

Il est vrai que j’en ai vu passer des années.
Cela fait une éternité que je vis à Naheless, dans la contrée de l’Orokarni.
J’y habite depuis ma naissance, il y a 922 années de cela, le cinquième mois de la 738e année de la sixième dynastie des Meldorn.
Naheless est une cité remarquable dans son envergure utopique. Scintillant de tous côtés, elle est le phare de l’Orokarni.
Son nom de lèvres en lèvres se transcrit de l’elfique, Montagnes Rouge. Ce nom à de diverses et obscures origines.
Certaines rapportent que cette appellation viendrait d’une maison close d’un Daron important ;
mais moi, j’ai une toute autre histoire…

Dans des temps reculés, là où l’avidité n’était, la félicité était. Nédélane, jeune mère, remarquable telle Calliope ou Érato,
mis au monde onze jeunes filles et onze jeunes hommes. De ses mains ils naquirent tous.
Deux de ces êtres, une « Vénus » et un « Hercule », répendirent le pouvoir et la convoitise.
Ce fut le début des Humains vers une fin effroyable.
Les vingt restants surent se préserver de tous pêchers tels la jalousie et la luxure.
Ce fut le début des Elfes vers une vie prospère et fabuleusement pure, qu’elle leur fut accordée éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://adept.forumdediscussions.com/portal.htm
 
Aux origines des elfes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le coin des artistes :: Ecrivains :: Autres écrits-
Sauter vers: