alors je vous ai commencé un ptit tuto sur ma technique pour l'aquarelle :] elle n'est certes pas parfaite, mais c'est mieux que rien
donc
vala mon croquis (oui, la minie de Zyl, encore et tuojours xD) :
je calque:
Et décalque sur mon papier aquarelle
Voilà donc sur quoi je vais peindre
plop, premier aplat ou lavis
Comme c'est un mélange de plusieurs couleurs, je dois faire vite, si ça sèche je ne pourrais pas continuer avec exactement la meme couleur
Pour les ombres, je sature mon mélange de la couleur la plus foncée, ce qui est très mal U_U car, comme chacun sait, les ombres sont un mélange de la couleur de l'objet et de bleu. Mais bon. La flemme.
ensuite on peut soit laisser fuser, ce qui est très incontrolable, et on ne sait jamais ce qu'il va arriver oO
ou alors faire comme moi: avec le pinceau sans couleur, juste huidifié (mais pas trop) on "rejoint" les deux couleurs
spô facile a expliquer ^^'
on mélange l'ombre et la couleur principale, en fait ^^
ce qui donne ça:
Si vous éxagérez la couleur de l'ombre, vous ne serez pas obligés de répéter l'opération plusieurs fois.
Mais repasser plusiqeurs fois les ombres peut aider a les mettre exactement ou on veut comme on veut, a vous de voir ^^
Après, j'ai changé le dessin de la main.Ce qui est très risqué aussi, puisque j'ai mis des raclures de gomme un peu partout sur la couleur pas sèche
donc, faut pas faire comme moi. Ou alors ous les enlevez au péril de votre vie ^^'
la flemme d'attendre que le haut du corps sèche, je commence la jambe. Lavis:
et puis les ombres, tout pareil
aprsè, je commence les cheveux
très risqué aussi puisque j'ai manqué de faire trainer ma manche dans la couleur du haut du corps, toujours pas sec xD mais bon, c'est moi, hein V_v
je mèche, avec la couleur principale des cheveux non diluée , et des petits mélanges de bleu/vert
Je repasse sur les ombres du corps
L'aquarelle a tendance a s'éclaircir en séchant, c'est pour ça que mes premières ombres ne suffisaient pas.
Voilà ce que donne l'ensemble pour l'instant
Le tout, une fois sec
on voit bien la différence avec la photo précédente
un nouveau lavis pour la robe
après, je mets du drawing gum, parce que j'ai la flemme de faire attentiona ne pas dépasser sur les boucles des chaussures V_v
voilà ou j'en suis pour l'instant :p