Indications personnelles:
Nom: D'Aeryel
Prénom : Zyl
Âge: 1458 ans
Race: dragonne de bronze
Magies pratiquées? Magie élémentaire du feu, magie du son, magie de la lumière.
Indications corporelles:
Apparence Physique : Dragonne de bronze aux écailles nuancées, de l'or pur au vert-de-gris en passant par divers bruns. Environ 4 mètres au garrot. Sur la tête, six paires de cornes, dont la taille diminue en descendant le long de son visage reptilien. Chaque série de cornes (6 donc de chaque coté de la tête) est reliée par une très fine membrane vert-de-gris. Yeux jaune-orangés virant sur le jaune pâle en cas de tristesse et sur le rouge en cas de colère. Ailes très larges avec seulement deux "doigts" servant d'armature; Zyl ayant un "pouce" au niveau du début de l'aile" et deux doigts sur le dessus de l'aile. Corps fin et élégant, plus félin que celui de la plupart des dragons. Au niveau du front, deux cornes, à la manière des licornes dont une, qu'elle casse régulièrement, est impregnée de la magie qui suffit à la convoquer (chacun de ses amis a donc un fragment de cette corne avec lui). Griffes et cornes or pur. Pas de pupilles.
Signe Particulier: Sous sa forme d'elfe, Zyl est grande, très grande, la peau très bronzée et les cheveux roux-cuivrés. Ses yeux seuls restent draconiques, sans pupille fendue puisque, extrémement vieille, celle de Zyl s'est progressivement fondue dans l'orangé des yeux. Sa coupe de cheveux est pour le moins spéciale. Très long et lisse d'un coté et court et ébouriffé de l'autre.
Indications mentales:
Caractère : Fonceuse. Même son statut de Dame dragon n'a pas suffit à lui faire avaler le concept de sagesse. Remarquablement intelligente et tolérante envers ce qu'elle ne connait pas, elle prends cependant rapidement la mouche et ses colères sont terribles. Aime la magie et la musique. Dragonne-chanteuse, c'est à dire que chacun de ses paroles sont prononcées sur des intonations musicales. Fredonne presque sans arrêt et ses sorts sont des chants de batailles ou des cris magiques.
Ce que votre personnage aime : Les dragons de son Antre, les bubulles(boisson alcoolisée pour dragons, semblable à du champagne, spécialité de l'Antre), sa famille, la chanson.
Ce que votre personnage déteste : La traîtrise, les dragons morts-vivants(dracoliches), les vampires (depuis que l'un de ses fils s'est fait mordre alors qu'il était dragon), qu'on l'empêche de boire SES bubulles.
Ses plus grandes peurs : Qu'on fasse du mal aux dragons de l'Antre ou à sa famille (peur réalisée; sa nièce adoptive de l'Antre et un cousin adoptif sont déjà morts dans la guerre actuelle)
Rêve(s)/Espoir(s) : Eclater la tronche à tous les dracoliches vivants (sauf à son fils adoptif, dracoliche-né), réussir à mettre à l'abri de la guerre tous ceux qu'elle aime.
Talents, capacités : Excellente en apnée, bien que l'eau ne soit pas son élément. Voix très forte et très modulable.
Indications Historiques:
Histoire : Le clan des dragons bronzes D'Aeryel, décimé par le clan de dragons verts De Friedans, Zyl, alors encore dans l'oeuf, effectua la prouesse de s'échapper du combat...en roulant. Fort heureusement, les oeufs de dragons sont solides et, après des jours d'errances et de cognages contre arbres, elle arriva près d'un gigantesque arbre abritant une communauté phénomènale de dragons, l'Antre. Rapidement adoptée par la demi-dragonne blanche Kopale, elle grandit en compagnie de ses deux soeurs adoptives, Azure, dragonne du vent et fille biologique et Kopale et Fundragon, dragonne blanche qui a longtemps été la compagne de farces de la jeune Zyl.
Adulte, elle a adopté cinq jeunes dragons; Arkaïss, mort-né et donc enfant dracoliche, Keist, jeune dragon noir, Alienne, dragonne du feu, Izilh, dragon des forêts et Legna, encore dans l'oeuf.(Pour plus d'infos concernant la généalogie de Zyl et de l'Antre:
http://pic7.piczo.com/antredragonsgenealogie/?g=9526805 )
Liberant l'unique dragon irisé d'Atharia, Eldaë, des chaînes de prétendus dragonniers humains(esclavagistes, en verité), elle en tomba rapidement amoureuse et, ensemble, ils firent revenir des cendres l'ancien clan d'Aeryel. Treize dragons naquirent: Aanelij, cuivrée des forêts, Astral, dragon sans forme et sans matière, Aube, dragon d'or, Azeredion, dragon de glace, Eldilë, dragonne de bronze, aînée et héritière du clan, Feu-d'étoile, dragon de feu instable, Hezûl, dragon d'airain désertique, Narryvia, dragonne de platine désirant plus que tout être humaine, Platine, jumelle de Narryvia, Sciryl, dragonne arc-en-ciel chanteuse, Sheejel, dragon d'or, Syül, dragon d'argent vampirisé et Wardan, dragon de bronze chanteur.
Actuellement, la guerre fait rage en le monde de l'Antre, Atharia, et Zyl est donc venue chercher un refuge dans...d'autres mondes pour sa famille (les Aeryel étant spécialistes des voyages inter-mondes, Astral en particulier).
La famille Aeryel s'est momentanément installée ici, dans le but de se reposer avant le grand assaut contre les forces des dracoliches maléfiques.
Inventaire:
Armes: Deux épées longues de trois mètres chacunes, épées bâtardes du point de vue de la dragonne qui le tient. Lame de Soleil, forgée par un nain amical lors de la délivrance d'une ville par les dragons de l'Antre et Epée des Gargouilles, lame autrefois maudite dont la malédiction a été ôtée lors d'une quête en compagnie de plusieurs non-dragons (odh1 sur neopets). Les deux sont conscientes et parlent, se détestent. Soleil est une épée de la lumière, Gargouille une épée du feu sombre. Un Arc des Chansons qui, contrairement à son nom, produit un son tout sauf mélodieux lorsque la dragonne décoche une flèche, destiné avant tout à paralyser la cible le temps que le projectile l'atteigne.
Bijoux: none
Vêtements: Peut se faire apparaître sur le corps, et uniquement sous forme draconique, une armure très légère d'argent, qui ne la couvre pas entièrement au niveau de la gorge et des ailes.
Autres: Un sac-harnais ou elle range ses potions, livres et passagers.