|
| Le cromlech | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zyl Very Talkative
Nombre de messages : 969 Age : 31 Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne. Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Le cromlech Dim 25 Fév - 22:27 | |
| *Ici et là, le cromlech s'étendait sur la lande; au loin, quelques habitations étaient visibles. Les pierres usées par le temps étaient pour la plupart abbatues; des dolmens principaux il ne restait que quelques menhirs debout. Pourtant, c'était toujours un lieu de haute magie, facile à isoler par sort, et c'est pour cela que Zyl y avait mené Vanycent et Syül, presque de leur plein gré, si on oubliait les deux énormes épées qu'elle tenait en main.* -Maintenant. Raconte-moi ce qu'il s'est passé, Siül. Tu as bu du sang humain. Et qui est ce... *D'un signe du menton, elle désigna Vanycent avant de faire disparaitre ses deux énormes lames et de s'asseoir sur un rocher rectangulaire.* | |
| | | Math Famous Person
Nombre de messages : 1158 Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^ Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 25 Fév - 22:39 | |
| *L'homme désigné resta debout, adossé à un véritable mur constitué d'une seule pierre. C'est vrai, ça. Qui était-il vraiment ? Neutre. Mis à part ça ? Il a tué tant de gens innocents par le passé... Il était jeune et naïf. Mais cela n'excuse pas tout. Sa tête était encombrée par le doute et la peur. Il n'a pas non-plus écouté d'autres points de vue. Même maintenant, il peut tuer sans état d'âme, du moment que lui ou quelqu'un qu'il apprécie (rares sont les personnes qui ont cette faveur) est en danger. Il peut voler au secours de la veue et de l'orphelin - tout en restant dans l'ombre - tout comme il est capable de frapper n'importe qui. Enfin, presque.* | |
| | | Zyl Very Talkative
Nombre de messages : 969 Age : 31 Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne. Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 25 Fév - 22:45 | |
| "-La femme était morte. -Je sais. -Ou est le mal à ne pas vouloir déperir? Le sang est la seule nourriture qui nous convienne vraiment. Le sang humain, le sang de dragon. Je ne peux pas non-vivre en vampirisant des poulets. -En acceptant le sang, tu retombera dans le sang. Et la boucle sera bouclée, tu ne te passeras plus du sang humain. -Peut-être. Et alors? Je suis un vampire. Un dragon. Il fut un temps ou les dragons se nourissaient d'hommes. -Un temps sombre. -Tu l'as fait, n'est-ce-pas? Pourquoi est-ce si choquant? Parce qu'ils pensent, comme nous? Et alors, as-tu des scrupules à tuer les hommes, ou même à tuer les dragons? -Là n'est pas la question." *Elle se tourna de nouveau vers l'hybride.* "-Vanycent Manoirouge, demi-dragon. C'est tout ce que je sais sur toi. Qui es-tu, petit frère?" | |
| | | Math Famous Person
Nombre de messages : 1158 Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^ Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 25 Fév - 22:55 | |
| Une chose indéfinie entre fantôme vivant et ombre au tableau. Une chose qui a fait des erreurs par le passé, comme tout le monde. Des erreurs impardonnables. Une chose qui a du mal à se définir elle-même tellement un murmure du vent peut tout changer. Certainement une chose entre ombre et soleil qui tient plus du démon que de l'ange. Pour avoir des précision, je vois mal à qui on peut s'adresser.
*Il parlait de lui presque avec peur et rancune. Son oeil droit avait beau être toujours fermé et des mèches tomber devant son visage, une perle fine et timide avait naquit au coin de l'oeil meurtrit. Il ne s'aimait pas, mais ne plaignait jamais. Sauf de lui-même.* | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 25 Fév - 23:00 | |
| [vé miamer, j'pense pas que jre after... Vive la rentrée -_-' Bizz et bônui cousine/grand-mère adorée ^^] | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 25 Fév - 23:07 | |
| [^^ Bonap! bonuit!] *Zyl se leva, livide.* "-Je vais...vous laisser. Désolée, mais..." #Maman?# #Narryvia! Ils s'en prennent au campement! Narry est blessée. Reste ici.# #?# *Elle disparut, appellée par un fragment de sa corne* Qu'il est agréable de revoir ma douce et chère mère... *Il eut un hoquet et essuya le sang qui coulait toujours doucement de son nez.* Ton oeil...Montre ton oeil. | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Mer 28 Fév - 17:05 | |
| [navrée de pas avoir pu viendir plus tôt, mais le père squattait l'ordi tous les soirs -_-']
Ne... Ne t'en fais pas pour lui. Pour moi. Je ne risque pas une infection. Je fais trop peur aux maladies pour ça. Ou alors je les dégoûte. Ce n'est pas un problème.
*Vanycent regarda un moment la place où était assise Zyl avant de faire quelques pas.*
Ta mère est partie bien précipitament. Je puis supposer que c'est grave. Pourquoi ne l'accompagnes-tu pas ? | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Mer 28 Fév - 20:29 | |
| Il en est de mon devoir, mais... *Il agita la tête, ses mèches retombant avec lenteur devant ses yeux.* Ils sauraient. Je suis égoïste de vouloir cacher ça à ma famille mais nous sommes tous plus ou moins empathes, lorsque nous sommes proches. En bataille, plusieurs d'entre nous ont été sauvés grâce à cela.
J'ai bu du sang. Zyl l'a su, tu l'as vu. En tant que vampire, je me suis accepté et ça, je ne veux pas le leur faire voir. Maman saura se débrouiller pour les protèger, même si Narry est blessée...Hanarydel! J'espère qu'ils l'ont protegé...Suffisamment... @Aucune de leur mort ne m'affecterait, pourtant. Même pas celle du petit. Suis-je vraiment en train de@ *Il fixa un moment la pierre devant lui, songeur, avant que sa vue ne se brouille et se teinte du rouge de ses larmes* @Devenir le monstre sans âme que j'ai toujours tenté de repousser?@ | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Mer 28 Fév - 23:49 | |
| *Dans toute son habituelle droiture, le dernier Manoirouge détourna le regard, ne serait-ce que par délicatesse. Il fit de nouveau quelques pas pour se retrouver dos à Siül, regardant la campagne par un espace entre deux pierres. Il pensa à sa blessure. Il n'était pas inquiet. Pourquoi le serait-il ? Il n'était pas mort, qu'il sache. Pas mutilé, pas meurtri. Alors tout va bien. Non, il se préoccupait plutôt de sa signification. Son bras gauche était celui d'un dragon, à très peu de choses près. Celui d'une certaine personne aussi. Il était à moitié dragon. L'autre de même, mais dans un autre contexte. Il a tué tant de gens......il le regrettait, et il avait décidé de ne jamais finir de les pleurer. La demoiselle également, mais elle ne s'en est que très peu excusée. Ils étaient liés mentalement. Liés en plus de cela à cause du réveil du Fléau. Maintenant, ils avaient tout deux une même blessure à l'oeil. L'une à gauche, l'autre à droite, mais c'était un signe.......non ? Le Fléau... Il se sentait coupable. Lorsque Vanycent avait établi ce lien, il savait qu'il y avait.......quelque-chose, mais pas qu'il serait la cause du réveil de ce quelque-chose. Il était désolé. Comme pour ses actes passés. Le dernier Manoirouge appuya son épaule contre une pierre dressée, toujours à regarder dans l'espace entre les deux rochers. Il attendit sagement, silencieusement et poliment que Syül se remette de ses émotions. Il ne voulait rien savoir à ce qu'il se passait, mais il ne pouvait l'ignorer. Il était là, et c'était là une grande marque de respect (affection n'est pas dans son vocabulaire) de la part de Vanycent. Une sorte de soutient moral...* | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Jeu 1 Mar - 0:03 | |
| *Le poing de Siül se referma sur la lame qu'il tenait sur ses genoux. Quelques gouttes de sang arrosèrent la pierre froide du cromlech. Un sang pâle, comme appauvri en...réalité même. Il n'avait pas -plus- mal. D'ailleurs, plus de blessure, juste une trace rosée dans sa paume, qui déjà s'effaçait sans laisser de cicatrice. Alors le dragon tourna sa tête vers Vanycent et afficha un air songeur, les sourcils froncés et les yeux ailleurs.* La femme. Je ne l'ai pas vue longtemps, mais assez pour voir... *Il ferma les yeux, tentant de se rémémorer ce qu'il pouvait de la désertique qui avait été, à sa manière, respectueuse envers lui.* ...La cica... *La femme au bras et aux jambes de dragon. Vanycent le demi-dragon. Syül et ses frères n'ayant pas besoin de mots. Vanycent, Spyra, la cicatrice. Il ouvrit les yeux.* ...Trice. @Empathie à un très haut niveau. Avec une inconnue? Vanycent ne ment pas. Il ne pourrait pas -plus- me mentir, maintenant. L'impression de le connaître depuis toujours. Il faut qu'il voie cette femme, sans son méfiant de frère. Je devrais arranger ça -non, après tout, ce n'est pas à un drag-... Et à un...une...connaissance? Peut-être.@ | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Jeu 1 Mar - 22:36 | |
| *Vanycent tourna vers lui des yeux songeurs mais mais on pouvait aussi y distinguer un timide étonnement. Son oeil droit avait enfin réussit à s'ouvrir. A demi, mais quand-même. Outre son iris habituellement rouge foncé, la partie blanche était un rien injectée de sang. Ce qui était relativement normal, mais tout de même...........impressionnant ? Siül avait des frères, des soeurs... Comment faisait-il ? Est-ce qu'ils..........l'acceptait ? C'était bête de se poser une question pareille. Vanycent était fils unique, qu'est-ce qu'il y connaissait en fraternité ? Pourtant, le frère de Spyra avait l'air de ne même pas se rendre compte des.......particularités de sa soeur. Mais le cas du dragon-vampire était certainement plus difficile. Bref. Le dernier Manoirouge pencha imperceptiblement la tête sur le côté. Interrogation interrogeante.* | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Ven 2 Mar - 21:06 | |
| *Le vampire sursauta à peine lorsqu'une douleur vive mais de courte durée lui déchira le flanc. Zyl venait à peine de le quitter. Normal, donc.* @Zyl, si fière, la matriarche, et si peu...matriarcale, en fin de compte. S'ils mourraient tous? Eldaë, le dragon qui a preferé la place de père à celle de prophète -je suis le prophète, désormais-, Aube, notre paladin, notre ange, si hautain et lointain...Narryvia, l'humaine et Platine l'ensorceleuse -je leur suis lié plus que tout autre-, Astral, mon frère etheré -toi seul aurait les réponses à mes questions, mais tu ne saurai me parler, n'est-ce-pas?-, Sheejel, l'or et la froideur, Sciryl, la changeante, Wardan, notre chanteur, mon frère effrayé, Eldilë, l'héritière, hautaine aussi, Hanarydel, mon...neveu! Le demi-dragon Hanarydel!@ *Il s'interrompit dans son énumération. Fils de Narryvia et d'un humain dont était follement éprise la dragonne humaine -à ses dépends-, il ne l'avait toujours consideré que comme un enfant, une créature hybride et étrange. Mais à présent, il connaissait Vanycent, et lui-même, il s'en rendait compte, assumait aussi une forme hybride. Hanarydel -deux ans, non?-, le défiguré. L'hybride sans visage, parce que Narryvia avait été gravement blessée lors de sa grossesse, qu'elle avait tenu à faire sous forme humaine. Hanarydel, son neveu. Qui l'admirait, admirait tous ses oncles et tantes, mais lui préferait...Aube! Aube le paladin, le parangon, le champion des Aeryel! Un frère qui le haïssait. Hanarydel, demi-dragon de platine, ne serai pas longtemps le neveu de Syül. Peu lui importait, en fin de compte. Narry veillerait sur son fils. Syül était prophète, Aube était protecteur. Normal qu'ils s'opposent, un jour ou l'autre. Mais chaque blessure infligée serait reportée à l'autre -voilà qui était un problème gènant-. Non! Personne ne commettrai de fratricide tant que Zyl serait là! Aube allait devoir accepter -comme Eldilë et Sheejel- le destin qu'allait leur donner le vampire.* @Platine.@ *Platine, qui l'aimait, mais l'ensorceleuse aussi, était, après tout, un être à part. Aimée, aussi, jumelle de Narry, et pourtant si peu en accord avec l'idéal des Aeryel! Platine la manipulatrice -elle n'était pas de ceux qu'on appellait les bons...-, l'enchanteresse, la changeante. Masquée d'acier, sous ses deux formes. Pas étonnant que seule Platine sache considèrer Siül à sa juste valeur.* *Il interrompit ses pensées et leva les yeux. Un oiseau de nuit, une sorte de grande chouette blanche. Qui emanait des ondes de magie -un familier, sans doutes-.* | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Ven 2 Mar - 21:46 | |
| *Vanycent tourna les yeux vers l'oiseau. Etrange spécimen. Qui arrive à un étrange moment. Sans compter que la curiosité - il venait de découvrir un semblant de CURIOSITE !!! - face à l'air songeur de Syül l'avait piqué. Tout était si calme, avant. Voler. Manger. Survivre. Maintenant, il se passait tellement de choses... Rencontrer. Convaincre. Aimer. "Aimer" !? C'est quoi ce mot !? Bref. Toujours silencieux, le dernier Manoirouge observait l'étrange chouette d'un oeil méfiant.*
[vé miamer mais j'reste connectée ^^] | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Ven 2 Mar - 21:57 | |
| *Les propres ailes de Syül se défroissèrent dans son dos et il entrouvrit la bouche, juste assez pour libèrer ses crocs luisants. Il se leva, son épée toujours en main, et fixa d'un oeil attentif les mouvements de l'oiseau. Trop gros pour un spécimen normal. Un familier, donc, ou...Autre chose? Les ailes du vampire frémirent.* | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Ven 2 Mar - 22:22 | |
| *L'homme risqua un pas. Vers l'oiseau. Froidement. "Juste pour voir". Réagira, réagira pas ? Sa seule certitude, c'était que cette imposante chouette blanche n'était pas sauvage.* | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Sam 3 Mar - 1:44 | |
| *Syül leva le bras gauche. Un pressentiment, juste. Une idée sans base. L'oiseau blanc se posa sur son bras levé (il était remarquablement lèger pour sa taille, bien que la force vampirique de Syül eut compensé si ce ne fut pas le cas. La chouette avait des yeux verts, humains, avec l'iris blanc et la pupille ronde, ce qui alarma le vampire, qui pourtant abaissa son épée. L'oiseau, on avait pas à s'inquièter de lui. Pour lui? La chouette tourna un regard effrayé vers Vanycent et le dévisagea, pour finalement revenir sur Siül.* | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Sam 3 Mar - 15:06 | |
| *Le Manoirouge regarda l'animal faire. Sans bouger. Puis sa voix grave et lisse interpella le dragon-vampire.*
Tu connais cet........être ? | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Sam 3 Mar - 18:11 | |
| Non. Et oui. C'est le garçon de tout à l'heure. Même sang, mêmes yeux. Faut-il une autre preuve? J'ignore ce qu'il est, par contre, mais il a...peur. *La chouette roula des yeux et battit de ses larges ailes couleur de neige avant de sauter à terre, aux pieds de Vanycent.* | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Sam 3 Mar - 19:37 | |
| ...peur ?
*L'homme-dragon baissa les yeux sur l'animal. Peur ? Son oeil droit s'était enfin ouvert normalement. C'est sûr que Vanycent avait l'air un peu plus d'avoir récupéré toutes ses capacités. Il détailla la grande chouette. Ainsi, c'était l'enfant de tout à l'heure. Mais comment une chouette pouvait griller un toit !? Peut-être tout simplement que ce n'était pas une chouette. Le dernier Manoirouge resta debout, droit. Froid. Mais ses lèvres bougèrent en un murmure.*
Ainsi tu es effrayé. Par quoi ? | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 4 Mar - 0:08 | |
| *La chouette hulula et battit des ailes.* On dirait un familier. Ou un maudit. L'un ou l'autre, il sait utiliser la magie. *Il se pencha sur l'oiseau et fronça les sourcils.* On ne va pas te faire de mal. Tu parle? @S'il est capable d'utiliser le feu aussi bien que Zyl, ce qui lui fait peur est plus puissant que moi ou Vanycent. Mauvais signe.@ | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 4 Mar - 0:36 | |
| Un maudit ? ...
*il aurait bien voulu dire quelue-chose comme "pas cool" ou "pauvre gamin", mais le premier ne faisait pas partie de son vocabulaire et le second ressemblerait à une plainte. Or, et ça, on l'avait capté >.<, Vanycent ne se plaint jamais. Aussi resta-t-il silencieux, penchant très légèrement la tête d'un air interrogatif en détaillant l'oiseau* | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 4 Mar - 0:45 | |
| *La chouette hulula de plus belle et battit des ailes, forçant Syül à reculer. L'effraie s'envola et effectua quelques cercles dans les airs avant de s'enfuir à tire d'aile. Le dragon en fut à peine déçu. Cette histoire ne le dépassait pas, mais ne le concernait en aucun point. D'une main impatiente, il ramena plusieurs mèches couleur neige devant ses yeux et entrouvrit suffisamment la bouche pour découvrir ses crocs d'ivoire. De nouveau, il avait faim. Le reste pouvait bien attendre! L'odeur du sang de dragon mêlé au sang d'humain, si tentatrice, vint flatter sa langue fourchue d'hybride draconique. Mais il se contrôlait assez pour resister à l'envie de mordre Vanycent. La chouette? Déjà partie. Il devrait sans doutes se contenter d'une bête nocturne.* | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 4 Mar - 0:58 | |
| *L'homme-dragon regarda l'oiseau s'envoler en murmurant son "Intéressant. Très intéressant." habituel et se tourna vers Syül. Il remarqua comme une lueur inquiétante dans les yeux du dragon-vampire. Pourtant, il ne se mit pas garde, même s'il n'excluait pas l'hypothèse que Siül se jette sur lui. Vanycent écarta quelques mèches de cheveux qui lui brouillaient la vue et resta silencieux, écoutant les bruits de la nuit. Son regard vint se poser sur une flaque d'eau, au fond du creux de la pierre horizontale située au milieu des rochers verticaux. Il ne pu s'empêcher de penser à la fontaine à laquelle il allait s'agenouiller chaque soir. Laissant l'hypothétique menace vampirique de côté, le dernier Manoirouge marcha jusqu'à la table de pierre naturelle, s'assit dessus et se tourna pour se pencher au-dessus du point d'eau. Comme tous les soirs.* | |
| | | Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 4 Mar - 1:06 | |
| *Syül détourna le regard et planta son épée à crochets dans la terre meuble. Il fit quelques pas silencieux -non, qui absorbaient même toute notion de bruit- en direction d'un bosquet proche et sourit.
...Il avait peur, perdu, aucuns bruits, pas d'arbres crochus, pas d'ombres mouvantes, et pourtant, la nuit n'en était que plus effrayante. Bien plus que la perspective de passer une nuit sans bois de chauffage. Marh tourna la tête en direction des vieux menhirs, pour la plupart abbatus. Une ombre y était assise -Vanycent-.
Le dragon referma ses doigts longs et blancs sur les épaules de l'homme et l'encercla de ses ailes presque transparentes avant de plonger ses crocs dans la nuque de l'humain, lui sectionnant en quelques coups la moëlle épinière. Il s'effrayait et en tremblait de délice en aspirant le sang à longues gorgées. Zyl avait raison et, désormais, plus personne n'avait plus aucun raison de le plaindre...* | |
| | | Math Famous Person
| Sujet: Re: Le cromlech Dim 4 Mar - 13:52 | |
| *Le dernier Manoirouge jeta un regard en coin à Syül qui s'éloignait et revint sur son reflet. Il se faisait toujours aussi peur. Pourtant, la fraîche cicatrice semblait avoir calmé cette haine qu'il se vouait depuis des années. Comme si la présence de Spyra s'était concrétisée. Il fit son habituelle confession à la lune et tendit l'oreille en frisonnant presque. Outre les quelques insectes, les rapaces nocturnes et le vent soufflant dans la cîme des arbres, son ouïe draconique pu percevoir de temps à autre une légère aspiration. Ce n'était pas ses affaires. Il se leva et fit quelques pas dans le cromlech avant de s'adosser à un menhir, levant silencieusement la tête pour regarder la lune et les étoiles.* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cromlech | |
| |
| | | | Le cromlech | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |