"...et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie"
par platon, Socrate, Aristote ou un autre grec barbu du genre
Voilà, je voudrais lancer un coup de gueule contre...mon prof principaaaal (et ouais, c'est ça les jeunes, lol). Bon, j'vous raconte. Ca risque d'être long,a ccrochez vous, c'est la fin l'important ^^
Pour mon satge de 3è, je suis allée dans une Entreprise/association (loi 1901) qui fait galerie et donne des cours de dessin. Déjà, la principale à passé 1/2h au téléphone avec ma mère parce que c'était une petite entreprise, qu'il était encore temps de changer pour la boite de mon père par exemple. Ce sur quoi elle s'est bien fait n....heu, avoir , puisque Dassault aviation n'accepte que les stagiaires pour au moins 3 mois (si j'ai bien suivi). Mais moi j'étais sure que je voulais le faire là bas, et c'est pas plus petit q'une boulangerie par exemple. Donc, je fais mon stage, mon rapport de stage. Duquel j'étais (et suis toujours ^^) assez fière. Une présentation qui pète bien (quand je regarde ceux des autres
evidemment, c'est le fond qui compte, mais bon, du Times News Roman partout....) avec plein de photos et tout ^^ (si vous êtes bien impliqués dans mon coup de gueule, je peux vous l'envoyer en PDF V_V)
Aujourd'hui, le prof principal nous le rends. J'ai 19. Bon, c'est une super bonne note, n'empêche que j'étais déçue. Ouais, je savais bien que c'était une petite association et que forcément je n'aurais pas énormément de choses à dire.
MAis:
Max de points orthographe. Max de points présentation. C'est bien beau, mais moi il n'y avait qu'une faute ("d'avantage" au lieu de "davantage"), d'autres ont aussi eu le max avec plus de fautes (bon, je chipote, je l'avoue mais bon ><) et pour la présentation...n'en parlons pas ! JE sais aussi que c'est pas possible d'être tout à fait proportionnels dans les notes ^^' mais je DETESTE les barèmes --
Je sais que je donne l'impression de me lancer des fleurs, m'enfin c'était quand meme autre chose que les machins des autres qui se ressemblaient tous et qui ont aussi eu le maximum de points de présentation --'
Ma mère m'a seriné que mettre plus de points pour la présentation aurait été injuste pour les autres, parce que certains le faisaient faire par leurs parents (j'en ai pas vu du tout --') comme anciennement dans l'autre collège de la ville (c'est effroyable, à cause de ça ils doivent maintenant TOUS le faire en Arial, 14, tant de mots par ligne et tant de lignes par page, pas de gras ni d'italique o_O j'ai évité la cata)
Pour ma part, je trouve ça injuste pour moi. Franchement, ça pouvait largement compenser le "manque de consistance" du reste.
Masi bon, ça, j'm'en fiche pour l'instant. LE pire, c'est ce qu'a ajouté le prof ensuite (et c'est là le véritable but du topic)
"Heureusement que tu as mentionné les interventions dans les écoles primaires, au début de ma lecture de ton raport, j'étais persuadé que tu avais apssé une seamine à dessiner"
=______= *envies de meurtre* Mais il s'attendait à QUOI ? j'étais dans une école de dessin en meme temps --' (et en plus, j'ai rangé des tiroirs, aidé les élèves et ma prof dans les écoles, et je vais assister demain soir à l'assemblée générale annuelle)
A mots couverts, je n'ai pas fait de photocopies, répondu au téléphone et servi le café à des comptables devant leurs ordis, donc j'ai rien foutu à mon stage !
Je trouve ça complètement injuste. En clair, il me reproche d'avoir fait un boulot que j'aimais. (d'ou la citation du monsieur Grec, là haut)
Donc, tous les peintres passionnés n'en foutent pas une ramée: ils AIMENT CA !
Les écrivains passionés ? n'en parlont pas, que des feignasses ! Est ce que c'est de ma faute si le fonctionnaire qu'il est en a rien à faire d'enseigner les maths à des collégiens bornés ? Il avait qu'à aller ailleurs qu'à la fac après son bac S, c'est tout -_-
Donc, la question principale, c'est :
Alors, à votre avis ? Juste ou injuste, ce reproche dissimulé par le prof ?
Ou alors je suis parano et il disait ça pour rire. Mais nan, franchement j'en doute (noooooon, le prof de maths n'est pas là pour rire --' )
Et juste ou injuste mon pavé ?
(mais je vous aime quand même, les profs ^^)
[Mylife] Le tout indépendemment du fait qu'il vient surement de me démonter au conseil de classe. Ouioui, j'ai baissé. De 16.1 à 15.9, je présume (j'ai pas encore ma moyenne générale) C'est sur que mes résultats sont absolument cacastrophiques et que j'ai carrément levé le pied au 2è trimestre, oui bien sur --. MAis j'ai aidé ma déléguée préférée, j'ai une réplique toute prête (mais jlui pardonne si elle ose pas la sortir xD)
Mais oui, figurez vous qu'à 15.9 on a une meilleure marge de progression qu'a 19, voyons !
Pis jmen fous, d'abord. J'ai 16 en foutant rien. Les meilleures ont 18 en travaillant un max. Au lycée, elles elles vont descendre. Moi je resterais à seiiiizeuh ^^ PArce que j'ai pleiiin de temps libre pour réviser, mais à quoi bon l'utiliser maintenant ? Ben oui, au lycée il faudra que je travaille pour me maintenir, mais j"ai de la marge au moins :p
(oui, oui, j'arrête de raconter ma vie en même temps ^^) [/mylife]