| Livreuh! | |
|
+15Math Olix ranorny lilacom7 Musyka Yaya Luk Sunani Zyl Bloody-Tears Ryu Yllorayuna mikrobuch Paloma Wen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Musyka Someone who took his/her habits ...
Nombre de messages : 135 Age : 31 Localisation : En 2022 mais en ne vous oubliant jamais ! Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 6:26 | |
| Au collège, on devait obligatoirement lire un livre qui s'appelle Le Passeur... je me demandais bien quelle connerie ca pourrait être encore, puisqu'on venait de finir Un été sur le richelieu Mais j'ai entamé le roman, et j'ai adoré. Je l'ai dévoré ! Vraiment, un très bon livre. L'idée est intéressante. | |
|
| |
Zyl Very Talkative
Nombre de messages : 969 Age : 31 Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne. Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 10:50 | |
| Personellement, je suis en train de lire la série de "La Romance de Ténébreuse" de" Marion Zimmer Bradley et j'adore^^ Ca fait parti de la collection de ma mère, qui adore la sci-fi. En fait, c'est fantasy/science-fiction. Et ça se passe sur une planète appellée Ténébreuse, ou les humains sont revenus au moyen-âge mais ont, en contrepartie, d'étranges pouvoirs, les larans^^ | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
Nombre de messages : 1129 Age : 31 Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 12:00 | |
| - Musyka a écrit:
- Au collège, on devait obligatoirement lire un livre qui s'appelle Le Passeur... je me demandais bien quelle connerie ca pourrait être encore, puisqu'on venait de finir Un été sur le richelieu
Mais j'ai entamé le roman, et j'ai adoré. Je l'ai dévoré ! Vraiment, un très bon livre. L'idée est intéressante. C'est l'truc de Louis Lowry? (ou qqchose comme ça...) Sinon, moi j'ai fini junk, un peu long mais ça a le mérite de te dégouter d'la drogue, et puis en cours on a lu L'auberge de la jamaïque de daphné du maurier, et ce bouquin est franchement génial. Et puis un p'tit livre pas très long (10 pages écrit énorme) y a Matin Brun, c'est sympa a lire, mais allez le lire au magasin ou a la bibli pasque payer un euro pour 10 pages... | |
|
| |
lilacom7 Very Talkative
Nombre de messages : 564 Localisation : Dans la lune....comme toujours..... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 16:26 | |
| J'ai déjà lu les orphelins Beaudelaire, et je me suis particulièrement attachée à l'auteur, Lemony Snicket. J'aime son style d'écriture, mais j'accroche pas trop au livre, alors je lis ça de temps en temps seulement. J'ai adoré "Journal d'une sorcière" de Celia Rees, et je veux lire "Mémoires d'une pirate", de la même auteure. Mais rien ne battra les Chevaliers d'Émeraude, que je lis sans cesse, que j'adore trop, d'Anne Robillard. J'ai lu de 1 à 10, et j'attend le onzième avec impatience. | |
|
| |
Yllorayuna Someone who took his/her habits ...
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : Entre la feuille et le crayon Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 16:55 | |
| - Musyka a écrit:
- Au collège, on devait obligatoirement lire un livre qui s'appelle Le Passeur... je me demandais bien quelle connerie ca pourrait être encore, puisqu'on venait de finir Un été sur le richelieu
Mais j'ai entamé le roman, et j'ai adoré. Je l'ai dévoré ! Vraiment, un très bon livre. L'idée est intéressante. il est génial ^^ tu peux aussi lire "L'élue" et "Messager" du même auteur, ces 3 histoires se recoupent entre elles, c'est super de voir les liens entre elles ^^ bon, moi, je relis Le Silence des Agneaux avant de le prêter à un mec (parce qu'en fait....si j'lui fait pas promettre tous les jours a coup sur il va e le perdre --')
Dernière édition par le Sam 3 Fév - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
Nombre de messages : 1129 Age : 31 Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 17:05 | |
| Les orphelins baudelaire, perso, j'avais commencé, et c'était rigolo, mais c'est quand même de plus en plus répétitif. Sinon, c'est vrai que le style de l'auteur est génial. | |
|
| |
Paloma VIP : Very Important PALO
Nombre de messages : 1754 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 20:06 | |
| J'me suis arrêtée au huitieme je crois des OB pasqu'après j'ai paumé ma carte de bibli (ptdr) | |
|
| |
Bloody-Tears Very Talkative
Nombre de messages : 957 Age : 32 Localisation : Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'ou j'suis franchement... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 20:08 | |
| Moi j'ai commencé le premier tome y'a au moins deux ans. Et ca m'a super déprimé alors jlai jamais finit XDDD | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 20:16 | |
| - Paloma a écrit:
- J'me suis arrêtée au huitieme je crois des OB pasqu'après j'ai paumé ma carte de bibli (ptdr)
pffffffffff, perdre sa carte de bibli franchement... | |
|
| |
Nombre de messages : 1754 Age : 33 Localisation : Pourquoi veux-tu savoir, petit(e) délinquant(e) ? Tu veux m'piquer mes Maltesers ??? Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 20:22 | |
| Non mais moi c'est le genre très organisé :
Mon père (du salon) : Où elle est ta carte de médiathèque ?? Moi (dans ma chambre) : Je l'ai rangée par là j'en suis sûre... Mon père (toujours du salon) : Ah ben elle est là... | |
|
| |
lilacom7 Very Talkative
Nombre de messages : 564 Localisation : Dans la lune....comme toujours..... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 22:56 | |
| Moi j'suis du genre si je range quelque chose j'le perd. J'avais pris soin de mettre ma carte de biblio dans mon carnet d'adresses et j'me rappellais plus ou je l'avais mise, donc je me suis privée de livre pendant deux semaines | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 3 Fév - 23:48 | |
| - Paloma a écrit:
- Non mais moi c'est le genre très organisé :
Mon père (du salon) : Où elle est ta carte de médiathèque ?? Moi (dans ma chambre) : Je l'ai rangée par là j'en suis sûre... Mon père (toujours du salon) : Ah ben elle est là... EXPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR | |
|
| |
ranorny Famous Person
Nombre de messages : 1306 Age : 32 Localisation : surement pas la ou je voudrai... :( Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Livreuh! Dim 4 Fév - 0:05 | |
| - Paloma a écrit:
- HARRY POTTER POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
Sinon j'kiffe aussi Ange et Compagnie (j'aime pas l'mechanttttt !!! XDDDD) La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan... euh grace à quiiiiiiiiiiiiii ? | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Dim 4 Fév - 0:34 | |
| à Bibiiiiiii (pardon, j'peux pas m'empêcher d'le mettre partout, c'est compulsif, et marrant à r'gardre | |
|
| |
| Sujet: Re: Livreuh! Dim 4 Fév - 2:13 | |
| Ptdr Mikro XD Rano : Chépaaa | |
|
| |
ranorny Famous Person
Nombre de messages : 1306 Age : 32 Localisation : surement pas la ou je voudrai... :( Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Livreuh! Dim 4 Fév - 14:18 | |
| *vesquée* | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Dim 4 Fév - 17:29 | |
| troisième fois que j'recommence, ça bug: J'viens d'finir un livre d'anne de rancourt qui s'appelle Comment élever un ado d'appartement, et qu'est a mourir de rire, et y a quelques phrases à relever: "Pour noel, j'ai offert un livre à mon ado, il a passé 6 mois a chercher ou on mettait les piles." "Comme toutes les personnes qui sont déjà entrées la nuit pieds nus dans une chbre d'enfants, je déteste les legos."
"Si par malchance, le QI de l'ado dépasse largement le 100, il cessera immédiatement tout effort intellectuel. Convaincu d'être un génie, il en déduira finement qu'il a réussi d'avance. Plus besoin de travailler. Cool. Si par chance, le QI de l'ado frôle à peine la barre fatidique, voire ne l'atteint pas, il cessera immédiatement tout effort intellectuel. Convaincu d'être un crétin, il en déduira bêtement qu'il a échoué d'avance. Plus besoin de travailler. Pas cool."
etc. et sinon, les questions des lecteurs à la fin : dois-je punir mes ados qui dépassent les bornes? Comment? Faut-il taper fort? -votre question comporte déjà une amorce de réponse non?
-Pourquoi la taie d'oreiller de mon ainée est elle souvent auréolée de gras le matin? -Eh bien madame, c'est le phénomène bien connu de l'aurore séborrhéale! (ça j'adooore) | |
|
| |
ranorny Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Dim 4 Fév - 18:09 | |
| il a l'air pas mal tiens par contre j'ai pas compris la derniere phrase -_-' | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Dim 4 Fév - 18:23 | |
| les ch'veux gras des ados, c'est a cause de leur production de gras donc du taux de sébum, dans les ch'veux, et donc on appelle ça séborrhée. Et dans certains endroits, au nord, y a un truc qui s'appelle les aurores boréales (boréales pasque au nord et aurore pasqu'à l'aube) et du coup, comme la mère voit l'oreiller l'matin, l'auteur fait un jeu d'mots en disant que c'est l'aurore séborrhéale. | |
|
| |
ranorny Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Dim 4 Fév - 18:36 | |
| oki merchi ! c'est la partie du sébum que j'avais pas tilté en fait | |
|
| |
Olix Very Talkative
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : Dont go, dont leave, stay please! Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Livreuh! Mer 14 Fév - 5:28 | |
| sa de l'air....passionnant | |
|
| |
mikrobuch Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Mer 14 Fév - 14:53 | |
| Bon, olix, tu vas r'monter tous les topics du forum pour faire des commentaires dans l'genre ou c'était l'dernier? pasque bon, c'est un peu lourd. A la rigueur tu f'rais ça en français pourquoi pas, mais "sa de l'air", j'veux bien faire des efforts mais faut pas abuser quoi... | |
|
| |
ranorny Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Ven 23 Fév - 3:25 | |
| mdr calme toi mikro moi aussi j'remonte tous les topics | |
|
| |
Math Famous Person
Nombre de messages : 1158 Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^ Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 24 Fév - 17:25 | |
| Et j'me d'mande si c'est pas pour augmenter ton nombre de messages Espèce de petite chipie de p'tite soeur, va | |
|
| |
ranorny Famous Person
| Sujet: Re: Livreuh! Sam 24 Fév - 17:41 | |
| non enfin ptetre un tit peu mais quand je lis un topic je post c'est tout rhoo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livreuh! | |
| |
|
| |
| Livreuh! | |
|