Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum

Aller en bas 
+3
ranorny
Zyl
mikrobuch
7 participants
AuteurMessage
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:00

Je croyais que j'avais enfin compris que je ne pouvais pas être celle que les autres voulaient que je sois, parce que justement, j'existais. Je croyais que j'avais enfin suivie le chemin que je m'étais tracé. Je croyais qu'enfin, je disposais de mon libre arbitre. Je croyais que j'avais fait tous mes choix par moi même, en fonction de mes envies et de mes goûts. Je croyais que j'étais devenue une personne à part entière, et plus simplement l'ombre d'une mère possessive, d'un père exemplaire, et d'une soeur parfaite.
Je m'étais trompée. Trompée, parce qu'en réalité, si j'ai enfin fait des choix différents de ceux que l'on avait fait pour moi, ce n'était pas pour moi, mais pour faire le contraire de ce qu'on voulait que je fasse. Trompée, parce que si mes choix ne satisfaisaient pas les autres, ils ne me satisfaisaient pas non plus. Trompée parce que le problème ne se résoudra pas par des choix, c'est la situation qui doit changer. Trompée parce qu'en empruntant une voie autre que celle que l'on avait tracé pour moi, je n'emprunterai jamais la voie qui me convient, parce que la culpabilité d'avoir déçu l'emportera toujours sur le plaisir que j'aurais pu avoir à accomplir quelque chose pour moi et a avoir un sentiment de réussite. Trompée parce qu'effectivement, il n'existe pas de solutions. Trompée parce que, quand on a pris une voie dont on ne veut pas, même si l'on y réussit, on n'en retire pas le plaisir et la satisfaction personnelle d'une vraie réussite. Trompée aussi parce que, même en prenant ma voie, je n'aurai pas non plus la satisfaction que j'aurais pu y trouver, parce que sa propre satisfaction passe aussi par la reconnaissance par les autres que l'on a fait quelque chose de bien.
C'est peut être cette reconnaissance là qui me manquera toute ma vie si je ne suis pas la voie toute tracée de l'excellence, celle qu'ont suivi mes parents, mes grands parents et qu'entament mes soeurs. Mais alors, où est la solution? Si emprunter la voie qui me plaît ne m'apporte rien, mais si ne pas l'emprunter ne m'apporte rien non plus? N'a-t-on pas le droit d'avoir des conceptions différentes de celles des autres? N'a-t-on pas le droit de considérer que l'on a réussi sans emprunter la voie de l'élite? N'a-t-on pas le droit de rechercher le bonheur ailleurs?
C'est peut être ça l'adolescence, enfin se séparer des idéaux des autres pour se comprendre soi même, et réaliser ses rêves et non les aspirations de ses parents ; apprendre à vivre et à réussir pour soi et tant pis si la reconnaissance des autres n'y est pas. Mais est ce que l'on peut vivre heureux dans ses idéaux quand on a déçu tous ses proches? Est ce que l'on peut vivre sans l'amour des siens, sans encouragements, sans reconnaissance, sans félicitations?

Un p'tit texte, pas passionant, mais j'crois que, même si c'est du racontage de life, ça concerne plus ou moins tout l'monde, un jour ou un autre, et c'est peut être dommage que ça doive se passer comme ça...

Fallait bien que j'poste au moins un truc, pasque sur le forum des écrivaisn neopiens... ça la fout mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl


Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.
Date d'inscription : 29/12/2006

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:01

Theu, t'as raison, ça m'fait penser...Ben à moi. Texte très vrai, My Krobuch.(Nan, c'pas parce que je déprimouille que j'arrête avec les surnoms débiles). Sad .
Revenir en haut Aller en bas
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:18

Aime pas quand tu déprimouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
ranorny
Famous Person
Famous Person
ranorny


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : surement pas la ou je voudrai... :(
Date d'inscription : 13/01/2007

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:21

j'aime bien ton texte
pi oui j'pense que c'est un peu ça l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Math
Famous Person
Famous Person
Math


Nombre de messages : 1158
Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^
Date d'inscription : 28/12/2006

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:08

Mikro, I'm at your feet u_u You're right on all the ligne Sad Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybra.easyforumpro.com
Olix
Very Talkative
Very Talkative
Olix


Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : Dont go, dont leave, stay please!
Date d'inscription : 10/02/2007

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:10

C'est beau ton texte mickro.
Revenir en haut Aller en bas
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:22

c'est mikro, mais j'me fache pas pasque ça part d'une bonne intention^^. Merci Lixoo
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Diamond-Girly
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...



Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 21/02/2007

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:33

Très beau texte, mais jtrouve ça triste que ce soit véridique... pourquoi tu n'essayes pas d'en parler à tes parents ? t'a bcp de capacités aparemment et tes parents veulent que tu les exploites... c'est normal, ils pensent sans doute que ton avenir sera meilleur comme ça, et si c'est ce qu'ils pensent je ne crois pas qu'ils ont tort. Mais tu dois surement le savoir mieux que moi. En tout cas, moi je m'en fiche de décevoir ma famille, tout ce que je fais je le fais en pensant à moi, et leurs avis je m'en fiche... c'est peut être pour ça que si je continue jrisque de pas faire long feu Rolling Eyes
Bon courage ma mikro
Revenir en haut Aller en bas
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:49

meurchi, mais j'ai pas vraiment d'capacités. En fait, ça m'dérange pas d'exploiter des capcités si j'en ai, mais est ce qu'être heureux et avoir exploité ses capacités c'est forcément être avocat ou ingénieur? Est ce qu'en étant prof, assistante social, artiste (j'balance au pif hein?) et en aimant ça, on peut pas considérer qu'on a réussi sa vie? Est ce que réussir sa vie c'est forcément aller au maximum de ce qu'on veut pas faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Diamond-Girly
Someone who took his/her habits ...
Someone who took his/her habits ...



Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 21/02/2007

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:47

ouais... tu dois avoir raison! c'est sur que c'est pas marrant comme situation, mais toi tu aimerais faire quoi de ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-Tears
Very Talkative
Very Talkative
Bloody-Tears


Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'ou j'suis franchement...
Date d'inscription : 30/12/2006

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:02

Très bon sujet de réfléxion. J'adore, j'adhère.

Moi je pars du principe que t'as réussi ta vie à partir du moment ou t'as fait ce qui te plait Rolling Eyes , et pas ce qu'on a décidé pour toi ou ce qu'on a jugé que tu devrais faire pck tu as des " capacités ". Bref, vouilà^^
Revenir en haut Aller en bas
mikrobuch
Famous Person
Famous Person
mikrobuch


Nombre de messages : 1129
Age : 30
Localisation : Maman m'a dit d'pas l'dire, pédophiles de l'opus dei obligent...
Date d'inscription : 30/12/2006

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:39

Diamond-Girly a écrit:
ouais... tu dois avoir raison! c'est sur que c'est pas marrant comme situation, mais toi tu aimerais faire quoi de ta vie ?
Bah j'voudrais faire du social ou d'l'humanitaire... et bosser avec des enfants.

Bloo>>totalement d'acc avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
ranorny
Famous Person
Famous Person
ranorny


Nombre de messages : 1306
Age : 31
Localisation : surement pas la ou je voudrai... :(
Date d'inscription : 13/01/2007

réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:12

ma réponse : bien sur que tu dois essayer d'atteindre le plus haut... mais dans le domaine qui te plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum   réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexion nocturne, j'avais pas posté un texte sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un texte pour un concours
» Non, ce texte ne sert strictement à rien.
» Ca faisait longtemps ... [p'tit texte qui sert à rien -_-']
» Mon New Forum ^^
» M'ennuie ! Forum RPG Pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des écrivains néopiens :: Le coin des artistes :: Ecrivains :: Autres écrits-
Sauter vers: