Le nouveau forum des écrivains néopiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ancien forumAncien forum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La grande place

+8
Math
Wen
Luk
Yaya
Zyl
pampinou
mikrobuch
Bloody-Tears
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou

Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs)

La grande place - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:43

*adurna eclata de rire*

#oui , j'ai un fils, il a quatre ans et c'est le dragon de la niece d'angel ,gwen ...gwen et la fille de mjolnir et de wywan.mjolnir est le grand frere d'angel ...ça va on suit ??^^#

*adurna décolla rapidement.elle battit des ailes avec d'amples mouvements, pour éviter a ses cavaliers, encore neophytes, de tomber dans le vide...*

[tu postes or je poste ?]
Revenir en haut Aller en bas
Math
Famous Person
Famous Person
Math

Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:48

Mjolnir ? Bon sang ça fait un bail que j'l'ai vu celui-là ! Si jamais j'le r'croise un jour, on s'en f'ra une bonne Ziti !
J'ai pas tout comprit...
J'vais t'expliquer en chemin ^^'

[tu postes Ziti ! stiplé o^^o]
http://cybra.easyforumpro.com
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl

Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne.

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:47

*Le rugissement de Zyl fit sursauter le jeune vampire. Et lui fit plisser les yeux. Avant d'ôter le lin couvrant son visage -le crépuscule était là, et, fraichement gorgé de sang humain, il y survivrait, il degaina son épée, encore couverte de coagulations sombres.*
Elle est ici...Et elle sait que je suis là...Je ne veux pas avoir à affronter une matriarche en pleine possession de ses facultés. Je n'y survivrai pas. Elle sait.
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:30

Alors que veux-tu faire ? Fuire et repousser un affrontement de toute façon obligatoire ou essayer de lui tenir tête en vain ?

*On a toujours dit de Vanycent qu'il avait beau être neutre, son pessimisme en restait désarmant.*

De toute façon, quoi que tu fasses, je serais derrière toi. Il est trop tard maintenant pour nous séparer d'une telle façon.
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:41

Merci, Vanycent. Tu agis comme un ami -même s'il m'a rarement été donné l'occasion d'observer ce genre de...choses pour t'y comparer- envers moi. Je ne l'oublierai pas.
*Son visage cependant était lisse et froid et sa voix absolument neutre. Mais son semblable comprendrait. Les mèches pâles qui tombaient autour de son visage et devant ses yeux frémissaient sous le vent du soir. Ses yeux rouges se fermèrent à moitié et ses pupilles se dilatèrent pour la nuit. A la comissure de ses lèvres perlait encore un peu de sang, qu'il essuya à l'aide des lambeaux de lin.*
Alors je l'affronterai. Zyl en colère est un spectacle rarement vu, m'a dit mon père, et, s'il est vu, il n'est jamais retenu. Les morts ne se souviennent de rien. Mais pour nous, surtout pour ma mère, la famille est sacrée.
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:03

Je t'en prie.

*Tout en écoutant Syül, l'homme-dragon ressera son bandeau tout en veillant à laisser son oeil respirer. Lorsque le vampire parla de la famille, le regard de Vanycent s'assombrit plus que d'habitude.*

La famille est sacrée... Chose qu'il ne m'a jamais été donné de comprendre.
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:10

On a un point commun de plus, alors.
*Le mur sur lequel s'appuyait le vampire trembla. Il recula, tenant à deux mains sa lame. Esperant simplement que ce n'était pas contre lui que se dirigeait la fureur audible de la dragonne. Le mortier fragile se réduit en poussière et plusieurs briques se déscellèrent.*
Je n'exige rien de toi. L'Aeryelle est un maëlstrom. Autrefois, on pouvait l'affronter, mais à présent, seuls ses frères et soeurs de sa patrie d'adoption le saurait. Si elle me détruit, ce qui est tout de même peu probable, inutile de rester. Bonne chance.
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:17

*L'homme s'éloigna à son tour du mur et enleva docilement son gant de la main gauche pour le ranger dans l'un des plis de sa cape.*

Tu n'exiges peut-être rien de moi, mais moi je n'exige rien ni des gens, ni de la vie, ni de la mort. Si la dernière chose qui je vis est autre qu'avec la solitude, la chance sera bonne, ne t'en fais pas.
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:27

"En attendant, la voilà."
*C'était une remarque sur le ton froid d'un constat neutre. Comme s'il ne se sentait pas concerné par l'apparition de sa mère, de nouveau sous forme elfique, à travers le mur (Zyl n'étant pas passe-muraille, elle s'était contentée de le défoncer d'un coup d'épaule), couverte de poussière blanchâtre et l'air visiblement courroucé et confus. Elle tenait ses deux épées, une dans chaque mains, qui paraissaient démesurées pour une elfe, même de sa stature.*
"-Crétin d'idiot d'imbécile de bougre de griffon racorni!
-Ma p'tite maman...
-Enfant d'andouille, triple humain neurasthénique, phénix déplumé!
-Je t'aime, Zyl.
-Je me faisais un sang de...Un mauvais sang pour toi! Ce qu'on t'a appris ne t'as donc servi à rien?! Imbécile! Tu aurais pu...! Oh, et je ne sais pas ce qui...! Franchement...!
-Alors selon toi, un dragon d'argent, vampirique, exercé au maniement de l'épée sous ses deux formes, presque indestructible sauf de jour risque quoi que ce soit dans une bourgade de...d'humains?"
*Syül hocha la tête. Zyl n'avait même pas remarqué Vanycent, tant sa fureur était aveugle.*
"-Il s'agit bien de ça! Le sang dans la fontaine, idiot! Le sang dans la fontaine! Les larmes? Tu crois que je n'ai rien vu? Que je ne sais rien?!"
*La réplique préparée de Siül, il la ravala et déglutit.*
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:53

*Vanycent s'étai contenté de lever un sourcil indifférent.*

@Une dragonne de bronze en colère qui exprime son point de vue d'un ton aussi chantant que tranchant. Intéressant.@

*L'homme-dragon restait un peu à part, ne serait-ce qu'histoire de soutenir Siül moralement, faute de pouvoir réellement intervenir. Les histoires de famille...*
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:12

*La gifle fusa à toute vitesse. Le problème, c'est qu'avec sa force de dragonne, elle n'avait pas compté le fait que Syül, même de nuit, n'en avait sous cette forme qu'une de vampire. Le jeune homme voltigea à cinq mètres, pour s'arrêter à l'aide d'un mur de brique, au pied duquel il retomba sans grâce, sonné. Zyl croisa les bras et s'approcha d'un pas inflexible, plus reptilien que ce qui aurait convenu à une elfe. Elle tenait toujours ses deux lames -en conclusion, donc, la gifle aura été très douloureuse, surtout avec le renfort du métal de la garde de Maudite-.*
"-Je sais qui tu es..."
*Elle lui jeta un regard que la fureur rendait rouge et enflammé.*
"-Moi aussi. C'est bien, de savoir qui on est. Ca peut être utile. Des fois."
*Il leva vers elle un regard rouge. Tout aussi rouge. Un peu de sang coulait de son nez. Un regard de défi.*
"-Tu t'allies avec un...un type que t'es sensé surveiller! Un type dangeureux! J'ai fait une promesse, moi! Tu manque de te faire trucider!
-Vanycent m'a aidé...
-Peu m'importe! J'avais promis de le surveiller, je t'en avais chargé!
-Je ne suis pas...Ton serviteur.
-En revanche, tu es mon fils! J'ai des obligations! Etait-ce donc si désagréable pour toi que tu veuilles me rabaisser au rôle de mauvaise mère exploitatrice?
-Jamais dit ça.
-C'est vrai, tu as dit pire! Ton destin est bien trop beau pour toi. Ne joue pas au gentil fiston repoussé par sa marâtre ingrate."
*Echange de regards furibonds. Un instant, il semblait qu'ils avaient leurs formes de dragons, magnifiques et puissants. L'instant d'après, ils ne semblaient plus être que le même dragon. En colère.*
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:44

@Dangereux ? Promesse ? Le frère de Spyra. J'aurais dû m'en douter. Il ne comprend pas. Il n'a jamais compris. Têtu. Idiot. Il ne comprendra jamais. Rustre aveugle et incompréhensif.@

*L'homme détacha son regard des pavés et les leva vers les deux dragons desquels se dégageaient une aura.......impressionnante.*

@Il est temps d'en finir. Il est temps que le frère comprenne. Qu'ils comprennent tous.@

*Vanycent s'avança entre la mère et le fils pour fixer la première. Pour être honnête, il savait bien que ce n'était pas la meilleure idée qui soit que de s'interposé entre deux dragons furieux, mais il se fichait totalement des conséquences que ça pouvait entraîner pour lui.*

Ce dialogue n'aurait pas été nécessaire si le jumeau de la demi-femme avait daigné m'écouter. Syül vous a peut-être prêté serment et vous il a peut-être failli, mais ce n'est pas lui le véritable fautif. L'inventeur a été stupide de mêler d'autres personnes à cette histoire. Je suis pourtant conscient que lui seul peut vous délier de votre promesse, Zyl, et que vous la tiendrez tant qu'il ne l'aura pas fait.
Quoique cette vieille histoire aie pu entraîner de bien plus grave encore, sachez que même si je suis très mal placé pour intervenir, je pense avoir le droit de m'interposer de façon aussi idiote que digne.

*Neutre. Pourtant, il venait de découvrir comme un semblant de peur.*
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:12

"-Vanycent!"
*Mais Zyl avait déjà saisi l'hybride à la gorge, le soulevant sans vraiment de peine du sol et approchant son visage crispé de celui de son interlocuteur.*
"-Je vous retrouve en compagnie de mon fils, après que celui-ci ai...bu!"
*Son ton n'évoquait clairement pas l'alcool.*
"-Je vous trouve en compagnie de mon fils qui m'injurie et renie le lien qui me lie à lui! Couverts de sang, tous les deux! Et j'ai traversé ce bâtiment, au milieu des...cadavres! Si aucun de vous n'a d'excuse pour CA, j'en grille un pour le faire bouffer par l'autre, c'est clair?"
*Même ainsi, elle chantonnait toujours. Trop impregnée de la magie du son, sans doutes.*
"-Lache-le. Il n'a rien à voir avec ce qui m'est arrivé.
-J'ai suffisamment de réserve pour vous tuer tous les deux! Tu le sais! Je le ferai si je le dois! Même avec toi! La verité ou vous rejoindrez ensemble les bras de Mort, puisque vous semblez vous entendre si bien que ça! Je veux la vérité! On me ment.
-Non."
*Il se releva et poussa un grondement de dragon. Avant qu'elle ne le saisisse lui aussi à la gorge. Ses deux lames étaient à terre, mais sa poigne avait suffisamment de force. Mais Vanycent allait faire quelque chose...Non?*
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:23

On ne vous a........pas mentit.

*Bien-sûr, la voix était légèrement étranglée, vu les ciconstances. Vanycent avait ses deux mains, humaine et hybride, crispées sur son cou serré entre les doigts de Zyl. A vrai dire, il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Pour une fois.
Le ciel s'était couvert, cachant la lune et les étoiles, mais quiconque a une vue de dragon peut se passer de leur lumière. L'air était lourd et une fine pluie tombait comme le ferait une écharpe de brume : doucement et sans bruits. C'est alors que survint un coup de tonnerre.
Un éclair passa dans les yeux de l'homme-dragon. Rapidement, car la bonne idée s'était vite avérée mauvaise.
...
Est-ce que les vampires pouvaient supporter un grand choc électrique sans mourir pour de bon ?
Non. Vanycent ne s'y risquerait pas. Il lança à Syül, comme s'il s'agissait d'une conversation banale : *

Y a-t-il........un tissu entre ton cou et........sa main ?
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:31

-...mon...col...
-Mensonges. Toute la vérité. Pas seulement ce qui passera à mes douces oreilles elfiques.
-...Peux...as...ar...ler
-Utilise ta tête, Siül. Je sais ce que tu es capable de faire et d'esquiver.
#Je prefererai t'en parler plus tard. Pas au milieu d'une ville remplie d'humain. Lache-nous.#
-Maintenant et tout de suite. Tu m'as assez menti comme ça, buveur de sang.
-Maman...Tu me fais mal. Mal.
*Surprise, Zyl les lacha. Non, elle ne désirait pas leur faire de mal, malgrès ses menaces. Syül était son fils, après tout. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle se montra plus tendre.*
-Je veux connaître l'histoire de cette nuit et d'aujourd'hui, vous deux.
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:40

*Vanycent atterit à genoux sur les pavés avec autant de discrétion qu'un chat. Comme d'habitude.
Il se releva et s'épousseta en soupirant. Au moins, ça lui aura évité d'essayer de griller une dragonne de bronze en furie.
Son nettoyage finit - après avoir, au passage, un peu resserré son bandeau trempé -, le dernier Manoirouge reprit son comportement et sa voix de marbre.*

Ne restons pas ici. Allons à l'abrit de la pluie, des oreilles et des regards indiscrets.
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:52

-Ainsi soit-il. Calme-toi, Zyl.
-Le cromlech. C'est désert, là-bas. Suivez-moi. Le premier qui tente de fuir aura affaire à mon souffle.
*Elle récupera ses lames. Syül fit de même. Etrange famille.*
-La peur n'est pas pour les monstres de mon genre, n'est-ce-pas?
-La peur est un moteur humain. N'ayez pas peur de moi.
*Venant de la part d'une pseudo-elfe-dragonne-de-bronze-en-furie-qui-venait-de-presque-les-étrangler-, c'était relativement étrange, comme formule.*
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:57

Soyez tranquille pour ce qui est du suivit. Aucun de nous deux n'a de raison valable de fuir.

*La pluie était plus dense, maintenant. Vanycent en profita pour défaire son bandeau, laissant ainsi son oeil à l'air libre et ses longs cheveux lui tomber sur le visage. Après avoir rangé les mèches brunes derrière ses oreilles – dont, on pouvait enfin le remarquer, la fin du pavillon se déformait à la façon draconique -, il leva la tête vers le ciel, laissant ainsi les larmes du ciel nettoyer sa blessure, tout en frottant doucement autour afin d'enlever les plaques de sang poisseuses. Ceci fait, il rangea son long bout de tissu bardeau dans l'un des plis de sa cape, avec le gant de cuir, et se tourna vers les deux dragons. Il paraissait encore plus fragile avec les longue mèches rebelles qui lui tombaient devant les yeux.*
Zyl
Very Talkative
Very Talkative
Zyl

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:02

*Zyl fit craquer son cou et d'un coup de menton désigna la route devant elle.*
-Passez devant, tous les deux.
-Servir...Est mon devoir.
-Tais-toi.
(Hop, nouveau topic^^ Je fais?)
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:09

[Ui, pliz, pasque sincèrement, j'ai aucune idée de description de lieu u_u']

A votre guise.

*Syül et Vanycent partirent donc, suivis de près (très près, je pense) par Zyl.*
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:35

*Une ombre se profila sur la place éclairée par la pâle lueur de la lune. Une ombre étonnement silencieuse, encore plus qu'un hibou s'approchant de sa proie. Ses ailes parcourues de temps à autre d'éclairs soudain battirent une dernière fois avant de se rétracter et de disparaître, laissant leur frêle chargement tomber à terre dans un silence tout aussi troublant. Près de la fontaine. L'ombre s'assit au bord et se pencha au-dessus de l'eau. Comme tous les soirs.*
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:26

*Un ricanement matinal faillit faire sursauter Vanycent, alors que sur la place, les boutique se réveillaient. Il s'était endormi au bord de la fontaine. Endormi !? Non. Il poussa un soupire - de soulagement ou de déception, qui aurait pu dire ? - en réalisant qu'il s'était juste perdu dans ses pensées. Nouveau ricanement. Ricanement mauvais. Le dernier Manoirouge sauta sur ses pieds. Les gens reculèrent, devant lui, tandis que les livreurs réprimaient l'envie d'abandonner leurs poduits. Vanycent courut entre les foules étonnement silencieuse en frôlnt à peine les gens, même collés entre eux, et s'arrêta d'un coup, en première ligne, une ombre de stupéfaction planant sur son visage figé. Encore un ricanement. Il réalisa enfin. Le corps d'une petite fille gisait à terre, une flaque de sang l'entourant. Une structure rouge aux reflets métalliques marchait dedans. Des pattes osseuses de dragon. Enfin, ses yeux rencontrèrent ceux de l'assassin. Spyra. Dernier ricanement.*
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:28

*angel et cyd apparurent dans une petite ruelle non loin de la fontaine, les cris de certains marchands resonnant dans leurs oreilles. angel fit aparaitre son baton d'élémentariste, et passa ses meches blondes drriere ses oreilles *
-allons y

@et pitié essaye de ne pas péter un cable ....@
Math
Famous Person
Famous Person
Math

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:53

*Cyd fit tournoyer sa lance, se frotta le nez du poing et sortit de la ruelle pour constater une certaine foule apeurée - horrifiée serait le mot juste - dans laquelle il décida de progresser. La tention de l'air et l'odeur de l'horreur étaient presque visibles. Ca ne présageait rien de bon. Rien.
Après un reniflement, il décida de fendre la foule en poussant tout le monde sans grande délicatesse, Angel à sa suite. Personne ne broncha, le spectacle étant trop préoccupant pour exiger des politesses. Ils étaient encore au troisième rang lorsque l'inventeur aperçut l'ombre immobile et si discrète de Vanycent. Il ne vit pas encore sa soeur.*
pampinou
Very Talkative
Very Talkative
pampinou

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:55

angel fronça les sourcils, suivant cyd du regard et de la marche. pourvu que spy n'est rien ...

{dsl je dois y aller...compet' de sport T.T et resto after !! a demain !! Kiss ! }
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande place   La grande place - Page 22 Icon_minitime

La grande place
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant