| La grande place | |
|
+8Math Wen Luk Yaya Zyl pampinou mikrobuch Bloody-Tears 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pampinou Very Talkative
Nombre de messages : 633 Age : 32 Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Dim 18 Fév - 23:03 | |
| *angel avançait d'un pas nerveux dans la ville, lançant des féroces regards noirs aux autres passants.non elle n'était vraiment pas d'humeur. elle s'assit pres de la fontaine, non loin de la où etait vanycent. elle plongea sa tête dans ses mains, les dents grincantes. elle allait faire quoi maintenant ? elle avait le coeur déchiré en deux, a la place d'une mémoire en miettes.la bonne affaire...* | |
|
| |
Math Famous Person
Nombre de messages : 1158 Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^ Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Dim 18 Fév - 23:21 | |
| *Pour la première fois depuis bien longtemps, le coeur de Vanycent s'était mis à battre à un rythme éffréné. Il avait levé brusquement la tête, ayant sentit comme une énorme déchirure dans sa propre âme. Il regardait toujours devant lui, les yeux vides. Il n'arrivait pas à replonger dans sa mixture suspecte. Il lacha la cuillère qui lui servait pour mélanger son thé retira vivement le gant de sa main gauche. Il redécouvrit sa particularité la plus visible d'homme-dragon. L'élémentariste la porta doucement sur son visage. Il le caressa à pleine main jusqu'à-ce-qu'il s'arrête sur son oeil gauche. La déchirure venait de là. Mais il n'avait pas de blessure ici, non. C'était quelqu'un d'autre. Il fronça les sourcils et remit son gant. Vanycent laissa sa préparation en plan et sortit dehors, déterminé, puis il sauta d'un bond surhumain et incroyablement léger sur le toit de sa propriété. Il ne vit pas Angel tout de suite, une chose plus importante l'intriguait. Il savait que quelque chose dormait chez la demi-femme. Elle était la première personne avec qui il avait réussit à créer un lien mental permanent. Cela venait du fait qu'elle ne s'était pas enfuie lorsqu'il lui avait laché le bras, plus tôt dans la journée. C'est au détours de cette réflexion qu'il aperçut Angel, en bas. Mais il suivait le conseil de Maryam. Tant qu'Angel elle-même ne lui aurait pas demandé de descendre, il se contentera de l'observer avec son éternelle froideur.* | |
|
| |
pampinou Very Talkative
Nombre de messages : 633 Age : 32 Localisation : sur ma chaise devant mon pc (surement en fraude d'ailleurs) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Lun 19 Fév - 18:06 | |
| *angel remarqua Vanycent, et soupuira. non, elle n'avait vraiment pas envie, ni de se battre,ni de se défendrE. elle était trop fatiguée pour cela. mais quelquechose l'intriga :il avait la meme cicatrice que spy. raaah peut importe, elle non plus elle ne voulais pas la revoir. elle ne supportait plus personne ,pas meme elle. elle se dégoutait.*
----------------
*adurna planait au dessus de la ville, le regard perçant.mais le lien avec sa magicienne était rompue, et dans une grande ville c'était presque impossible pour elle de la retrouver....* | |
|
| |
Math Famous Person
Nombre de messages : 1158 Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^ Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Lun 19 Fév - 19:50 | |
| *Vanycent resta immobile, seuls sa cape déchirée et ses longs cheveux noirs dansant avec le vent. Il n'avait pas tout à fait la même cicatrice que Spyra. Juste une trace, comme une forme dessinée au crayon qui s'estompait avec le temps. L'homme sentit le trouble profond de celle qu'il regardait, mais il sentait aussi la panique de celle qu'il avait combattu. L'homme dragon se demandait ce qu'il se passait, mais il n'acceptera que les informations qui venaient toutes seules à ses oreilles. C'est alors qu'il aperçut une forme volante au loin, entre félin et reptile*
@Très intéressant.@ | |
|
| |
pampinou Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Lun 19 Fév - 20:30 | |
| *par miracle, Adurna repéra angel dans la foule. Elle fendit vers la place, entrainant une vague de panique sur la marché. elle attrappa la cape d'angel du bout de griffe, avec pour seule explication*
#pas le temps, probleme.# | |
|
| |
Zyl Very Talkative
Nombre de messages : 969 Age : 31 Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne. Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Lun 19 Fév - 20:42 | |
| *Waylend trainait des pieds et pestait contre ce monde si mauvais ou même les laitiers refusaient de se faire dévaliser. Encore à moitié sonné par la quantité astronomique d'alcool qu'il avait englouti il y avait quelques heures, il se hissa par-dessus le comptoir d'une cremerie et dévora une livre de beurre, avant de se faire chasser à coups de seau par une rombière pas vraiment heureuse...* Ô, monde cruel...Je voudrais tant...Un peu de poisson... *Il divaguait. Jamais pris autant d'herbe à chat, ce qui, pour lui, équivalait à une drogue puissante. Perdue, la belle agilité du félin, en ce moment même, il devait se tenir aux murs pour ne pas chanceler sous le nez des passants grimaçants.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Lun 19 Fév - 20:59 | |
| *L'homme profita de l'intervention d'Adurna pour decider d'aller voir ce qu'il se passait. Sa curiosité et son inquiétude (Lui ? Inquiet !?) étaient trop grandes. Du bout de ses doigts apparut un éclair qui vint se propager sur tout son corps, puis, peu à peu, termina sa course pour former deux ailes de dragon gris orage dans son dos. Vanycent se ramassa avant de bondir dans les airs en dépliant ses ailes parfois parcourues d'un éclair bursque et il se mit à suivre Adurna à bonne distance* | |
|
| |
Olix Very Talkative
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : Dont go, dont leave, stay please! Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: La grande place Mar 20 Fév - 5:11 | |
| *Tout à coup, il vit le jeune homme qui se tenait pris une sorte d'herbe et se leva tout en oubliant qu'il n'était plus invisible à cause de l'effet de surprise de voir de l'herbe masticable dans cette ville. En s'approchant de l'homme, il remarqua une patrouille de gardes de la ville qui s'approchait rapidement du coin. Il se remit vite invisible tout en continuant d'approcher l'homme* *Quand il fut assez près de l'homme, il lui murmura:* -Est ce que tout vas bien pour vous? | |
|
| |
Zyl Very Talkative
Nombre de messages : 969 Age : 31 Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne. Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Mar 20 Fév - 12:05 | |
| (C'est bien à Waylend que tu parles?^^) | |
|
| |
Olix Very Talkative
Nombre de messages : 845 Age : 32 Localisation : Dont go, dont leave, stay please! Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 3:11 | |
| (non je parles au japonais du coin ^^!) | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 11:36 | |
| (Ben chaispas, t'as pas précisé xD) *L'homme-félin lui jeta un regard suspicieux et referma les griffes sur sa bouteille(précision, ce qu'il prend, c'est de l'alcool à base d'herbe à chat, pas de l'herbe à chat pure xD)(oui, je sais, c'est nawak^^) avant de gromeller quelque chose à propos de "rats désobligeants" et de reculer d'un pas en manquant de se prendre un pilier.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 19:09 | |
| *Une ombre souple traversa la ciel de la ville et atterit en silence sur le toit de son repère. Vanycent fit disparaître ses ailes, jeta un regard alentours et sauta de son perchoir avec souplesse et discrétion avant de rentrer dans sa vieille boutique fermée dont tous les stores sales en lin jaunissant étaient baissés. Il faisait noir. Comme d'habitude. Seule une lumière faible tamisée par les stores permettait de s'y retrouver. L'homme-dragon soupira profondément en s'asseyant derrière le comptoir et contemplant les vives flammes de la cheminée qu'il avait construite. Tout le monde devait le prendre pour le diable en personne. Et il s'en fichait. Se plaindre n'était pas son occupation favorite. Il se contenta de bailler (O_o) silencieusement et de boire une tasse de thé, les pieds sur le comptoir. Bien que claustrophobe, il se sentait bien dans sa pièce de 15m²...* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 19:22 | |
| *Léger comme une plume, le dragon vampirique venait d'atterir. Nuit sur la ville. Il replia ses ailes, si fines, si fragiles et posa une main à terre avant de froncer les sourcils.* @Une bête de traque. Une jolie bête de traque. Chien de chasse. Maman, me détestes-tu à ce point? Faut-il ainsi que je m'humilie pour mériter tout votre amour, ou, au moins, votre respect? Ainsi soit-il...* *Il goûta et huma l'air.* @Pas très loin. Bah, je ne suis là que pour...surveiller. Aucune raison de le harceler. Ce type est dangeureux. Moi aussi, remarque...Mais j'ai pas envie de le voir.@ *D'un bond silencieux, le vampire se hissa sur le toit.* @Il doit vraiment effrayer Zyl pour qu'elle envoie son *abomination* de poche le surveiller...@ | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 19:40 | |
| *Sa tasse de thé finie, Vanycent bailla à nouveau et enleva les pieds de son comptoir pour examiner la préparation de sa mixture bizarre. Ca avançait. Doucement. Il ne manquait plus que les fleurs de foudre à réduire en miettes, les épines des ronces noires à faire bouillir et deux-trois autres petites choses à faire. La plus difficile sera de forcer l'autre personne à boire. "L'autre", car Vanycent ne se privera certainement pas d'y goûter. Oh que non. C'était trop cher et l'occasion de l'expérimenter était trop rare pour ne pas y prendre part. L'homme bailla à nouveau. Il rangea toute sa cuisine étrange d'un côté du comptoir et sortit le pain complet qu'il avait volé. Il n'avait rien trouver pour l'accompagner, il se contenta donc d'en savourer chaque miette avec concentration. Ne dit-on pas que chaque instant de la vie valait d'être vécu ? En ce qui concernait le dernier Manoirouge, il y a certains instants de sa vie qu'il n'aurait jamais voulu vivre. Mais, et ça on l'avait comprit, il ne s'en plaignait jamais. S'appitoyer sur son sort ne l'améliorera pas.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 19:56 | |
| *Dans la main de Syül miroitait une pierre-de-soleil. Sa lueur était presque éteinte dans la nuit profonde, mais, encore tremblotante, une lumière brillait toujours, au fond de la goutte vitrifiée. Platine. La pierre offerte par sa soeur dragonne ternissait de nuit. Lorsqu'il pouvait la voir. Il se mordit la lèvre et rangea la pierre. Combien de temps à attendre, encore? Platine l'aimait, la seule, sans doutes. Il effrayait Narryvia, pourtant si semblable à Platine. Comme il les effrayait...tous. Le vampire. Bien sur, comme les autres, il était à l'écart, chacun avait sa raison. Les Aeryel étaient tous très différents. Mais Lui, Lui, était mort.* @Elissanë...@ *Comme Elle. Elissanë. Une future prêtresse, aussi, une verte des friedans. Leur très jeune amour n'avait signifié qu'une chose, pour Zyl; la paix entre les verts et les bronzes. Elissanë. Quand Platine était venue secourir Siül, elle seule avait eu le courage d'avouer le destin de la dragonne-soigneuse.* "Siül, je t'aime. Siül, Ely a été abbatue par un tir de baliste. Pleure, mon frère. Je t'aime." *Platine avait été si gentille. Sa franchise aurait pu paraître de la brutalité. Elle lui épargnait seulement des heures de torture mentale et de questions sans réponses.* *Se remémorer la bataille par une nuit si froide lui donnait plus que des frissons. Il regrettait d'être ici. En théorie, il ne pouvait plus ressentir de froid. En pratique...* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 20:37 | |
| *Le silence complet était revenu dans la vieille boutique. Vanycent était sortit après dix minutes de demi-sommeil. Ca faisait des années qu'il ne dormait plus vraiment. A cause de tous ces peuples qui s'étaient installés sur ce continent. A cause du nettoyage ethnique ordonné par la gouvernement. A cause de ses anciens engagements en tant que soldat royaliste. Tous ces gens... Pauvre. Haïs. Tués. Vanycent en avait perdu le sommeil. Alors il sortait, toutes les nuits. Pour aller où ? Pas très loin. Comme toutes les nuits, il traversa la place. On ne l'entendait pas malgré, le silence pesant qui figeait le temps entre les vieux pavés. Il s'appuya avec ses mains au-dessus de l'eau de la fontaine, éclaré par la pâle lueur de la lune. Il se regardait. Comme toutes les nuits. Avec peur.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 20:50 | |
| *Syül se mordit les lèvres jusqu'au sang. Sang. Le Sang de Vanycent n'était pas loin. Le vampire s'aplatit sur son toit. Un reflet de lune, argenté sur les ardoises. Rien d'autre.* @Pas d'odeur, pas de traces. Vampire. Il ne me verra pas. Jamais.@ *Les cheveux blancs du jeune homme s'écoulaient le long des ardoises. Un reflet de lune, rien de plus.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 22:32 | |
| *Un doux murmure s'éleva jusqu'à la lune sur le ton de la confidence*
Tant de haine entre les peuples. Pourquoi ? La différence en est-elle la cause ? La peur ? De quoi ? De cette différence incrontrôlable ? Lieutenant Manoirouge. Cela sonnait si bien dans mes jeunes oreilles. J'ai été naïf. Aveugle. J'aurais dû rester à pleurer mes proches dans notre château. Mais cela n'aurait rien changé. Un fantôme. Dans tous les cas je le suis. Une ombre au tableau, où que j'aille, quoi que je fasse. Mais qu'est-ce que je profère ? Me plaindre n'arrangera rien. Rien. La vie n'attend plus rien de moi. Je n'attend plus rien de la vie. Je ne hais personne. Je n'aime personne. Personne ne m'aime. Tout tourne rond, en fin de compte.
*Vanycent finit par s'agenouiller devant le bord de la fontaine en appuyant ses coudes dessus. Il se pencha au-dessus de l'eau. Des traits argentés parcouraient ses joues maigres en blanches. Vanycent Manoirouge est-il donc capable de pleurer ?* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 22:48 | |
| *Il se mordit le poing, ce qui était relativement douloureux pour un vampire.* @Qu'est-ce-que je fouts ici, moi? Ce type me fait flipper...Vampire sans craintes, déjà-mort...Une vraie arnaque. Je suppose...@ @D'un autre coté, je...le...non.@ *Toutes ces apparences. Syül était aimé, il le savait. Différement des autres, mais aimé tout de même. Aimé pour son passé...* @Il n'est pas...plus à plaindre que moi.@ *Ses yeux rouges luirent un instant.* @Je dois en finir. Demain matin. Ma déesse...Aurore...@ *Le dragon-humain se laissa glisser du toit. En silence. Rivière de lune, rayon de lune, reflet de lune, eclipse de lune.* *Un faible éclat métallique pulsa dans la main de Siül. Sa lame. Il passa un doigt, si maigre et si pâle, à la peau si fine, sur le fil de l'épée barbare.* J'ai soif... *Le vampire se releva et se tint très raide. Il n'avait pas peur. Les vampires n'ont pas peur. Une goutte de sang, le sang vicié des vampires, perlait sur les lèvres de l'humanoïde.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 23:31 | |
| *Vanycent regardait son reflet avec un triste étonnement. Il craquait. Enfin. Il se rendit compte que c'était depuis sa rencontre avec Angel qu'il était devenu plus......expressif. Avec Angel ? Ou avec Spyra ? Quelle importance ? Certains de ses liens ont enfin été brisés. Ils ne le seront jamais tous, mais c'était mieux que rien. L'homme regarda une dernière fois son reflets aux larmes coulante comme un enfant qui découvrait une chose à la fois merveilleuse et mystérieuse puis s'essuya silencieusement les joues avec un mouchoir rouge assortit à sa cape. Aucun reniflement. Aucune plainte. Le silence disait déjà tout. Vanycent se leva, la tête basse, et finit par s'assoir sur le bord de la fontaine en regardant la place d'un oeil las. En levant son regard, il crut apercevoir quelque-chose. Mais ses yeux et son esprit étaient tellement fatigués...* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 23:41 | |
| *Le vampire repoussa de sa main libre une mèche blanche comme neige.* Pars...paaaars... @"Tu étais censé le surveiller, Syül..." "...Meutrier..." "Je ne suis pas responsable de ma nature." "Je te bannierai donc..." "...Syül?" Je ne suis pas un meurtrier...J'ai soif, je me contenterai...D'un bon steak. Un bon gros steak bien saignant, je... "Quel est le goût du sang de dragon?" "...vampire..." "Jamais du...Mon fils est un assassin, un aral-hyl..." "...Pas la tienne..." Pas ma faaaute. Pars. Rentre. J'ai découvert quelque chose de beaucoup plus dangeureux que toi, dans l'immédiat...Enfuie-toi...@ Vany...ent...Manoi...ouge... *Sa voix était étranglée. Il n'aimait pas la ville. Trop d'odeurs de sang pur. Sa main se serra sur le pommeau de sa lame, qu'il eleva devant son visage. Si une larme coulait sur sa joue, elle était cependant rouge, rouge et luisante.* Pars, bipède... | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 23:53 | |
| *Le dernier Manoirouge leva la tête pour de bon. Il ne rêvait pas. Il y avait quelqu'un. En s'ébrouant pour redevenir la statue de marbre habituelle, l'homme se leva en fronçant légèrement les sourcils. Voix étranglée, faible. Mais le timbre était le même. Le dragon de tout à l'heure. Que faisait-il ici ? Vanycent traversa la place pour se rapprocher et lança, d'une voix triste et éteinte : *
Partir ? Pourquoi ? | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Mer 21 Fév - 23:57 | |
| Parce que j'ai soif... *Il découvrit des crocs étincelants, même à quelques mètres.(signaaal intégraaaal). Dans son dos, ses ailes argentées se déployèrent, très larges, masquant à peine la lune tant leur membrane était fine. A force de privations, le vampire était maigre. Très maigre et très affaibli. Mais il avait soif. Très très soif.* ...Et que je risque de...Eloigne-toi de moi. Ne pose pas de questions supplémentaires. | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Jeu 22 Fév - 0:07 | |
| ...
*Vanycent ne sut quoi faire. Il était partagé entre le désir de laisser le dragon-vampire se régaler (et de ne plus avoir de problème avec la vie) et celui de s'éloigner et rentrer chez lui, comme Syül le conseillait vivement (et continuer sa mixture pour espérer). Le premier choix était atreillant, mais... le second était sans-doutes les plus judicieux. Vanycent hocha silencieusement la tête et s'en retourna, toujours aussi las, dans sa vieille boutique qui sentait le renfermé.*
(PS : Mali est demandée sur Cybra ^^') | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Jeu 22 Fév - 0:15 | |
| *La lame crochue retomba au sol, presque sans bruit. Sans bruit que Siül entendit, en tous cas. Ses tempes bourdonnaient et sa tête lui faisait mal. Egoïstement, il avait esperé que le...bipède reste.* La nuit n'est pas finie...Je reste...Jusqu'à toi, Aurore... *Il s'avança à la fontaine et y trempa deux doigts, qu'il porta à ses lèvres. L'eau était glacial et insipide. Au vu de la lune, il resterai bien quelques heures avant le lever du soleil. Le vampire soupira. Encore une nuit de jeûne. Allait-il en mourir? Pour autant qu'il sache, seul un pieu venait à bout d'un vampire. Et il était donc...éternel. Jusqu'au lever du soleil. Le soleil le tuerait. Mais il était déjà mort, le dragon d'argent.* *Il écarta les ailes et gémit pitoyablement avant de reprendre sa forme originelle, la tête baignant dans la fontaine, des larmes sanglantes gouttant de ses yeux rouges pour se diluer dans l'eau.* @Il a pleuré. Il n'est pas différent...pas pire...Pas meilleur. Mais vivant! Il n'a pas le droit de pleurer...@ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande place | |
| |
|
| |
| La grande place | |
|