| La grande place | |
|
+8Math Wen Luk Yaya Zyl pampinou mikrobuch Bloody-Tears 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zyl Very Talkative
Nombre de messages : 969 Age : 31 Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne. Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Jeu 22 Fév - 22:17 | |
| *Sans un mot de plus, le vampire se leva. La femme soupira. Elle n'était pas nette. Mais peut-être une occasion pour Siül d'enfin de faire apprécier de quelqu'un. Peut-être. L'auberge de Maira. Pas très lointaine, à ce qu'il en savait. Pas très mal famée. Même pas lieu de trafics suspects. Il poussa la porte avec rapidité. Le lieu était enfumé par les pipes et un feu presque étouffé. Mais Syül ne respirait pas. Pas besoin. Il s'assit à une table et, pour faire bonne figure, commanda à Maira, la tavernière, un bouillon de viande. Il l'esperait avec beaucoup de viande. Il serait inutile, le cas échéant.* | |
|
| |
Math Famous Person
Nombre de messages : 1158 Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^ Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Jeu 22 Fév - 22:25 | |
| *Vanycent ouvrit un oeil et balaya la place du regard. Plus aucune trace du dragon. L'homme referma ses paupière. Si Syül réussit, il aura peut-être un peu plus confiance en lui. Sinon, ça ne devrait pas changer grand-chose... Cependant, Vanycent laissa tous ses sens aux aguets - il avait ouvert les yeux et s'était assit sur le dossier du banc, les pieds sur l'assise -, juste au cas où une intervention serait nécessaire. Mais il en doutait.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
Nombre de messages : 969 Age : 31 Localisation : Ici. Ou là-bas. Quelque part ou l'Adéhëselle fonctionne. Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Jeu 22 Fév - 22:51 | |
| *Le bouillon était arrivé. Les types aussi, d'ailleurs. Siül n'avait pas eu besoin de description pour les reconnaître au premier coup d'oeil. De nez. Il sentait leur aura. Puissante. Un enfant les accompagnait, âgé d'une dizaine d'années, le cheveux blond et court. Aura/odeur perturbée aussi. Comme s'il avait peur ou essayait de se masquer. D'instinc, le vampire sentait que tout ne tournerait pas rond. Les hommes étaient cinq. Deux guerriers en armure cloutée, un type qui ressemblait à un mage, une archère masquée et un gars à l'air vaguement ennuyé sur les flancs duquel pendaient plusieurs dagues. Maira, qui semblait elle aussi s'en méfier, ne vint pas prendre leur commande. De toutes manières, ils ne semblaient pas en vouloir.* @J'ai comme la légère impression que je risque des problèmes...Graves. Ce garçon n'est pas normal. Les autres non plus. Et je fais quoi, moi?@ | |
|
| |
Math Famous Person
Nombre de messages : 1158 Localisation : En 2017, toujours voguant sur l'Internet~ Je vous aime ^^ Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La grande place Jeu 22 Fév - 23:32 | |
| *L'homme attendait. Entre deux larcins que personne ne remarquait, il faisait le tour de la place, sans s'arrêter. Et il jettait un regard acéré à travers l'une des petites fenêtres de l'auberge. Il n'avait pas trouvé Syül, et il se demandait à quoi ça pouvait bien servir de s'obstiner ainsi. Le vampire savait se défendre, que diable ! Et puis, que pouvait-il lui arriver ? Vanycent leva les yeux au Ciel en le maudissant et en le remerciant. Il venait de découvrir une version basique de l'inquiétude.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 0:18 | |
| *Le vampire s'approcha d'un pas raide de la table ou étaient assis les cinq hommes et l'enfant. Tous levèrent sur lui un regard surpris. Le mage esquissa un sourire entendu.* Que puis-je pour messire? Je suis envoyé. Pour négoce. Bien. Je suppose que c'était normal de la part d'Arathèna. Que veut-elle? Asseyez-vous. *Il était aimable. Trop. Le vampire restait debout, bien heureux d'être masqué. On ne l'aurait pas reçu si son âge, si jeune, avait été visible. Sa voix délicate -mais rauque comme celle d'un vampire- ne le trahissait pas. Tous les vampires avaient la même voix raffinée et sans âge. Et menaçante.* Elle m'a dit vouloir le garçon. *"Son fils" lui paraissait de moins en moins probable. Qui était-elle, cette femme? Sorcière, magicienne, cela était certain, mais...* Qu'elle et que ses larbins aillent aux limbes! Vous venez de signer votre mort! *Toute la table s'était levée. Maira leva un bras imposant.* Dehors! Pas de bagarres ici, vous m'entendez?! *Ils ne l'entendirent pas longtemps. L'archère masquée décocha une flèche, plus rapide que Syül, dans la gorge de la tavernière, qui s'écroula, l'air plutôt surprise. Ce fut le signal de départ pour les clients, qui manquèrent de se piètiner les uns les autres. Seul restaient ici le vampire, les cinq guerriers et l'enfant. Le vampire avait sorti sa lame depuis longtemps. Ca lui avait posé de graves problèmes. Il esquiva une boule de mana lancée par le mage, deux flèches tirées simultanément et presque à bout portant par l'archère, pour se faire cueillir par le poing d'un des guerriers.* @Je suis un dragon. Venir à bout de cinq humains devrait m'être facile. Mais quand à se transformer dans une auberge...@ *Déséquilibré, il se rattrapa sur la dague du combattant ambidextre, avant de lui porter un vilain coup d'épée à l'épaule, qui lui arracha la moitié du muscle. Un des guerriers tressaillit et recula d'un pas.* Oh, bien, si c'est réellement cela que vous désirez, messieurs, madame... *Son ton était plus glacial que jamais. Il attaqua de nouveau.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 0:37 | |
| *Troisième tour. Après avoir volé quelques pièces d'argents et une belle dague en bronze. Bousculades des clients sortant de l'auberge. Vanycent aurait lancé son "Intéressant. Très intéressant." s'il n'avait une petite idée de ce qu'il se passait. Comme une ombre, il réussit à se faufiler entre les gens sans se faire bousculer et jeta un regard à la fenêtre. Sacrée embrouille. Il n'était cependant pas vraiment habitué à venir au secours de quelqu'un. Encore moins de sa propre initiative. S'il intervenait, Siül aurait été content de le voir ou vexé qu'on vienne à son secours. S'il restait sans rien faire jusqu'à-ce que le vampire l'appelle (à penser qu'il l'a vu), celui-ci le prendra pour un rustre dénué de bon sens. Dur dur.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 0:57 | |
| *Syül ne portait pas d'armure. En avait-on besoin lorsqu'on possèdait la régèneration des vampires? Le coup de dague déjà s'estompait. En revanche, que l'un d'eux pense à enlever les tissus protègeant son visage, et il était un vampire mort. Enfin, détruit. Les deux épéistes, en face, plus le guerrier aux dagues qui désormais n'en utilisait plus qu'une, formaient un mur. Impossible d'atteindre l'archère et le mage. Tant pis. La lame à crochets se glissa sous l'armure d'un des deux guerriers, arrachant le cuir qui maintenait les clous en place. L'homme sortirait presque indemne de ce coups, mais son armure déchirée le gènerait à présent, sans plus le protèger. Son jumeau porta au vampire un coup d'épée rageur, du plat de sa lame, qui balança le corps frêle du dragon sur le coté et le déséquilibra suffisamment de temps pour que l'archère, aidée par le mage, puisse lui envoyer une flèche magiquement accelerée dans l'épaule, le clouant à la table. Sous le choc, Siül lacha son épée.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 16:12 | |
| *D'accord. Là, ça se corsait. Tant pis. Il intervenait. C'est totalement idiot de rester là sans rien faire. Totalement. Vanycent émit en étrange grognement qui se perdit dans le bruit alentours. Entre les doigts fins de sa main droite se forma un poignard de lancé entièrement constitué de foudre. D'un geste aussi rapide que sec, l'arme se vit propulsée sur le guerrier à l'armure déchirée. Un trait lumineux traversa la fenêtre avec un grésillement inquiétant. Où que l'arme finisse sa course, l'homme sera obligement parcouru par le courant électrique, aussi le dernier Manoirouge ne s'inquiétait pas trop de la précision.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 16:33 | |
| *Le vampire arracha sans efforts la flèche de son épaule et fixa quelques secondes la pointe d'un air songeur, avant de se relever brusquement, bousculant le mage et interrompant son incantation. Plus d'épée? Elle avait roulé hors du vue du dragon. Qu'à cela ne tienne. A pleines mains, il saisit la lame du deuxième guerrier et la tira à lui. Etonnant comme il ressentait de moins en moins la douleur. Sous les tissus, il eut un sourire sardonique avant d'arracher des mains du guerrier médusé son épée. L'archère lui balança une deuxième flèche, qui le plia en deux. Ne jamais être trop sur de soi. Il se redressa suffisamment rapidement pour éviter de se prendre le pied de la femme au visage.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 16:48 | |
| *Vanycent finit par se jeter dans l'auberge. Siül n'aurait fait qu'une bouchée de ces gens s'il avait pu se tranformer, et l'homme le savait. Mais ils étaient dans un endroit clos, et c'était un véritable parcours du combattant pour en sortir. Le dernier Manoirouge se retrouva face à l'homme qui essayait d'enlever le poignard de foudre qui se trouvait planté dans son bras. Le pauvre. Déjà que le choc électrique qui parcourait son corps était insupportable, dès qu'il approchait ses doigts du manche informe de l'arme, l'intensité redoublait. Vanycent prit l'arme à pleine main, l'arracha du bras du guerrier qui serrait les dents et le lui planta dans la clavicule - endroit non protégé par l'armure, d'ailleurs - tout en évitant un coup de dague de l'autre homme. Le premier hurla de douleur sous les éclairs du poignard qui lui montaient jusqu'à la tête. Pauvre bougre. Il lui aurait suffit d'esquiver, mais il est vrai que ses messages nerveux étaient quelque peu perturbés...* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 16:53 | |
| *Syül balança sa jambe sur le coté, fauchant celles de la femme, qui poussa un cri de frustration avant de sortir un couteau recourbé, assez long et léger, qu'elle savait visiblement bien manier. Une boule de feu percuta le vampire en pleine poitrine, qui s'en fut voler à l'autre bout de la salle se cogner contre le comptoir, une flèche toujours plantée dans le ventre. Il y resta, sonné, laissant échapper l'épée qu'il venait de récuperer.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 17:08 | |
| *Alors que le guerrier électrocuté commençait légèrement à faire n'importe quoi - la foudre du poignard s'étant dissoute pour se ballader dans son corps -, la dague de son compagnon se retrouvait aux prises avec un avant-bras écailleux digne d'un dragon. Son propriétaire était aussi silencieux qu'une tombe, ne crispant pas même le visage devant l'effort. Pourtant, son adversaire était certainement plus musclé que lui, mais Vanycent se contentait de résister comme il le pouvait un point c'est tout. Il ne tint qu'à peine vingt secondes et fut projeté contre une table, l'autre ayant de toute évidence prit le dessus. L'homme-dragon s'ébroua et eu juste le temps de glisser sur la gauche pour éviter un coup de dague meurtrier. Il profita du déséquilibre du guerrier pour lui griffer la nuque (ayant, au passage, enlevé le gant de sa main gauche), puis il jeta un rapide coup d'oeil à Syül.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 17:15 | |
| *Le dragon secoua la tête, dans un désordre de mèches blanches, et arracha la flèche de son corps, comme il l'avait fait pour la précédente.* Oh non... *Sourire -masqué- vicieux. Avec une détente fulgurante, il se projeta à travers la salle, prenant appui sur le comptoir, pour plonger ses deux poings dans l'estomac de la femme. Puis il leva la lame qu'il venait de lui subtiliser.* @Meutrier, pour de bon.@ *Il enfonça profondement le couteau dans le dos de l'archère, qui hoqueta et s'effondra.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 17:31 | |
| Ce qui nous en fait deux hors-jeu.
*Vanycent eu juste le temps de se retourner que la dague de son adversaire le frappa au visage. A L'oeil droit. La victime ne se plaignit pas. Jamais. Elle sentit cependant le liquide chaud de son corps se répendre sur son visage pâle tout en portant sa main à la blessure fraîche. L'autre en rpofita pour lui décocher un coup de poing dans la machoire. L'homme-dragon se retrouva à terre, toisé avec raillerie par la guerrier. D'un ample mouvement de sa main libre, ce n'est pas un poignard qui se forma entre ses doigts draconiques, mais une dague qui glissa dans la chair du genou de l'homme qui fut aussitôt parcouru par un courant semblable à celui qu'avait enduré son compagnon quelques minutes plus tôt. Compagnon qui, dans un mouvement de folie incontrôlée, avait trouvé le moyen de se frapper la nuque contre le coin d'une table. Les humains sont parfois si......étranges.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 17:40 | |
| *Le vampire lança son bras, toujours armé du couteau de la femme, en direction de la gorge du mage. Qui s'écroula. Aussi simplement. Syül recula, à moitié choqué, couvert de sang mais toujours alerte. Deuxième meurte. En moins de dix secondes. On pouvait être un vampire et être ainsi, effrayé par soi-même. Du point de vue draconique, Syül n'était, après tout, qu'un dragon adolescent. De plus, le sang réveillait des instincts qu'il n'aimait guère. Il lança au loin le couteau pour aller récuperer son arme sous une table et la lever haut, à deux mains. Qu'on en finisse. Au dessus d'un des guerriers. Et il se tint là, immobile. Le sang gouttait sur ses mains en impregnant les tissus qui enroulaient ses poings.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 17:52 | |
| *Vanycent se releva avec froideur et rigidité. Tous leurs adversaires étaient à terre. L'homme que Van avait blessé juste sous la rotule grognait tout en roulant sur le sol. Une décharge électrique, ça fait mal. Quand elle parcourt une blessure ouverte, c'est pire. La dague de foudre à la main, l'homme-dragon balaya la scène du regard. Des images lui revinrent en tête. Des images qu'il aurait voulu oublier. Le massacre ethnique. L'arme d'éclairs disparut dans un soupir tandis que le seul oeil ouvert du dernier Manoirouge restait fixé sur les cadavres baignant dans leur sang. Triste spectacle.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 18:02 | |
| Je suis désolé. *Syül soupira et cligna des yeux avant de se pencher sur le cadavre de l'archère. Baptème de sang pour le vampire. Il denoua le tissu qui masquait sa bouche et plongea les crocs dans le cou de la femme. Un instant, cela lui paraissait abject. L'instant d'après, cela lui donnait envie de vomir. Tant pis. Il était penché avec délicatesse sur elle. Presque avec amour. Il regrettait vraiment, mais son instinct le gouvernait en cet instant. De toutes manières, elle n'avait plus vraiment besoin de son sang. Il prenait mesure de toute l'horreur de la situation, mais, curieusement, la partie qui dirigeait ses mouvements ne semblait guère s'en soucier.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 18:10 | |
| *Van détourna les yeux de la scène pour s'approcher du guerrier, toujours entrain de gémir de douleur*
Je vais vous soulager.
*Alors qu'il touchait le front de l'homme du bout de ses griffes de dragon, un brusque choc électrique d'une grande puissance fit cesser son coeur de battre. Le guerrier n'eu plus mal. Vanycent se releva et se décida à décoller sa main droite de la blessure poisseuse. Il avait vu le sang de toutes les races. Sauf le sien. L'oeil en lui-même allait relativement bien, mais la cicatrice qui persistera le rendra plus fragile. Plus loin, dans la campagne, un rire joyeux s'était arrêté brusquement de résonner dans le hangar. Et une goutte de sang fit son apparition en coulant sur la joue d'une demi-femme. Sur la joue gauche.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 18:18 | |
| *Le vampire jeta au loin le corps de l'archère et recula en titubant.* N-non non non! *Il tomba à genoux, la bouche poisseuse du sang de l'autre.* Je n'aurai pas du faire ça... *Il tourna vers Vanycent un regard effrayé avant de pincer la bouche, signe d'une réflexion intense. Il pensa, quelques secondes plus tard, à replacer le tissu sur ses lèvres, qui le cuisaient sous la lumière ambiante. Puis il se laissa tomber en avant, le visage contre le sol, à murmurer des excuses à la planète entière. Et à Vanycent.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 18:25 | |
| *L'homme fronça faiblement les sourcils, d'étonnement. L'oeil fermé, il s'approcha de Siül et posa un genou à terre.*
Pourquoi t'excuser d'une chose que rien ni personne ne peut contrôler ? Personellement je ne vois rien d'impardonnable à ce que tu as fait.
*Sa voix était de marbre, ferme et autoritaire. Pourtant, elle se voulait douce et rassurante. Un léger tremblement trahissait cette volonté.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 18:33 | |
| Pour toi, peut-être, mais pour Zyl...Elle a...J'ai envie de me donner une gifle... *Il releva la tête et se mordit le poing, à travers le tissu, comme il avait l'habitude de le faire.* Une femme. Une femme m'a demandé de venir ici et de...L'enfant! Ou est l'enfant? *Il s'était relevé, très raide et très rapide, avec brusquerie. Puis il se courba en deux, reniflant l'air avec concentration et curiosité. Il fut vite dégoûté par l'odeur de mort, de sangs mêlés qui flottait ici. Il ne le trouverait pas de cette manière.* La précision et l'omniprésence du vampire a encore frappé, semble t-il...Ca va, l'oeil? *Sa question, comme sa phrase, était désinteressée. Mais il était réellement inquiet. Allons donc! Il ne connaissait ce type que depuis un peu plus d'une journée!* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 18:43 | |
| Ne t'en fais pas pour moi. Fais-t'en pour les questions qui vont pleuvoir lorsque la panique de dehors se sera calmée. Le gamin n'est pas sortit d'ici pendant le combat ?
*La question n'en était pas vraiment une. Vanycent savait très bien que Siül s'était plutôt occupé à esquiver et attaquer que de surveiller l'enfant. Tout en essuyant doucement sa joue sanguignolante, l'homme s'approcha de la porte de la taverne et regarda dehors. L'agitation autours du bâtiment était à son comble. Tout le monde se demandait à quoi était dû le silence qui était tombé brusquement dans l'établissement.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 18:48 | |
| Non. Il n'est pas sorti. Personne n'est sorti, après le coup de panique des clients. Ce gamin n'avait pas une aura commune. Il n'était pas...harzhel...Sembable à ce qu'il paraissait. *Très lentement, Siül leva les yeux au plafond. Il lacha son épée à crochets, en même temps qu'un hoquet de surprise étouffé.* | |
|
| |
Math Famous Person
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 18:52 | |
| *Vanycent tourna la tête vers lui et leva un sourcil. Puis il tourna son oeil dans la même direction. Sa seule réaction fut de froncer les sourcils, mais son attention fut bien vite reportée sur la foule qui s'approchait de l'auberge. Avec des gardes. En colère.* | |
|
| |
Zyl Very Talkative
| Sujet: Re: La grande place Ven 23 Fév - 19:02 | |
| *Au plafond étaient suspendus les jambons préferés de feu Maira l'aubergiste. Carbonisés. Et le plafond était orné d'un trou de belle taille, aux bords noircis. Comme ce qu'aurai pu faire Zyl dans ses meilleurs jours.* On a un problème... *Il jeta un rapide coup d'oeil dehors.* Deux problèmes. Urgents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande place | |
| |
|
| |
| La grande place | |
|